Non à la guerre contre l’iran ! rassemblements samedi en france et dans le monde
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : AntifascismeGuerreResistances
A Paris, à l’initiative, notamment, du Collectif “Ni Guerres ni Etat de Guerre” (CNGEG) et du Mouvement de la Paix, le rassemblement se tient entre 14 heures et 17 heures à la Fontaine des Innocents (M°/RER Châtelet/les Halles).
” Non à la Guerre Contre l’Iran”
Contre la guerre de Trump,
Contre l’ ’entière solidarité’ de Macron et de l’Union Européenne avec l’agression US
Soutien aux mouvements populaires et à l’auto-détermination des peuples
L’assassinat du général Soleimani à l’aéroport international de Bagdad sur ordre de Trump constitue un acte de guerre après des mois de provocations américaines.
L’annonce du déploiement de 3.000 soldats U.S. supplémentaires dans le Golfe indique que les USA sont prêts à mettre encore plus la région à feu et à sang. Ces renforts s’ajoutent aux 5.200 soldats US occupant de nouveau officiellement l’Irak depuis 2014 et le carnage que les USA ont commis dans leur guerre contre l’État Islamique.
Les menaces de Trump qui se dit prêt à faire bombarder 52 « sites historiques » iraniens, soulignent encore le caractère irresponsable, impérial et criminel de la politique US.
La France Macron affirme son ’entière solidarité avec nos alliés face aux attaques perpétrées ces dernières semaines contre les emprises de la coalition en Irak’ et s’aligne comme presque toujours sur les militaristes US, tout en feignant de se présenter comme attachée ’à l’apaisement des tensions’.
Le Collectif Ni Guerres ni État de Guerre réaffirme que les puissances impérialistes ne sauraient faire partie de la solution, et réaffirme son soutien aux mouvements populaires et à l’auto-détermination des peuples
Pas un mot de ce collectif BIEN SUR !!!! sur les plus de 600 manifestant-es assassinés en Iraq par les forces répressives épaulées par milices pro-Iran alors que c’est quand même bien DOCUMENTE
Rien que pour la seule journée d’hier plus de 10 manifestants Irakiens ont été assassinés a Baghdad, Karbala et Basorah MAIS RIEN LA Dessus de la part de ce “collectif”
Merci a des journalistes et activistes Iraquiens courageux comme Laithjarala, Ali Dab Dab ou les frères Raham pour leur courageux boulot d’information avec tous les risques qu’ils courent tous les jours de se faire abattre par les mercenaires de Khamenei opérant en Iraq
https://twitter.com/laithjarala
Sur les forces de répression en Iraq et leur méthodes ignobles
https://twitter.com/laithjarala/status/1220350312327852032
OUI TRUMP EST UNE ORDURE FASCISTE ET VA – T’EN GUERRE MAIS LES COLLABOS DU REGIME IRANIEN AU POUVOIR EN IRAQ NE VALENT GUÈRE MIEUX
Solidarité avec les manifestant-es Iraquien, Libanais et Iraniens
INPERIALISMES – RUSSE, AMERICAIN, IRANIEN, TURC HORS DU PROCHE ET MOYEN ORIENT!!!!
“La responsabilité première de cette guerre qui a déchiré l’accord sur le nucléaire iranien en mai 2018. Un accord déséquilibré, puisque son but est d’interdire à l’Iran une « arme suprême » dont son ennemi principal, Israël, est doté. Mais un accord qui permettait au moins de dégonfler les tensions bellicistes dans la région. Le retrait états-unien de l’accord a relancé l’engregnage… L’assassinat de Soleimani est la dernière étape avant un véritable déchaînement.
Ses premiers bénéficiaires en seraient les régimes ennemis de l’Iran, c’est-à-dire des États qui sont tout aussi criminels : Israël, qui écrase la Palestine avec son apartheid et son colonialisme ; l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, qui pataugent dans le sang de leurs contestataires et du peuple yéménite. Ces États réactionnaires n’ont pour eux que d’être les alliés des États-Unis, de la France et du Royaume-Uni.
Ses principales victimes seraient les populations iraniennes et les infrastructures économiques qui assurent leur approvisionnement. Avant d’être démenti par le Pentagone, Donald Trump a même menacé, dans un tweet du 4 janvier, de détruire 52 sites historiques « de haute valeur pour la culture iranienne », ce qui constituerait un crime de guerre avoué”..………………