Non a l’islamophobie !
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: AntifascismeQuartiers populairesRacismeRépressionResistances
Nous avons le devoir de dénoncer tous les islamophobes en responsabilité, l’obligation de refuser toutes les euphémisations et relativisations qui parcourent les grands médias et qui ont fini par banaliser la haine et même à l’institutionaliser.
L’islamophobie a tué hier, tue aujourd’hui et continuera de tuer si nous ne nous donnons pas les moyens de déraciner le mal. Partageons ensemble notre douleur dans un recueillement et notre colère dans nos paroles, et puisque la France a été selon ce suprématiste blanc déclencheur du massacre, organisons dans toutes les grandes villes de France un rassemblement ce vendredi à 19h devant les mairies ou autre lieu symbolique.
A Paris et pour la Région Parisienne, Vendredi 22 mars, à 19H République, nous rendrons hommage à la mémoire des victimes, de nos frères et sœurs assassinés par la barbarie islamophobe.
Premiers signataires : FUIQP (Front Uni des immigrations et des Quartiers Populaires), Comité Adama, UJFP (Union Juive Française pour la Paix), ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France), Voie Démocratique Paris-Est, CEDETIM, AMDH (Association Marocaine des Droits Humains), Femmes Plurielles ………..
“C’est tout le venin raciste et du soi-disant « choc des cultures »
Alors ne serait-il pas plus juste de faire une manif contre le racisme justement ?
halte aux racismes !
La mouvance que l’on peut qualifier de “frériste” instrumentalise l’attentat anti-musulmans de Christchurch pour faire avancer son combat : – asseoir son influence et faire de l’islamophobie un délit punit par la loi.
Les réseaux de l’islam politique dont les fascistes musulman-e-s sollicitent ainsi le gouvernement pour l’aider à faire censurer internet et ailleurs.
En vérifiant les dires des commentaires ci-dessus, nous avons trouvé (en galérant sur les rézosossios ) des choses dérangeantes :
– Des signataires ou initiat-eur-rice-s de ce texte, des conspi-complotistes, des rouge-brun-e-s …
– Des soutiens affichés et affirmés de la police, des “bonnes moeurs”, des positions réactionnaires ou ultra-réactionnaires qui feraient passer Devilliers et Boutin pour des modéré-e-s, ainsi que des groupes réclamant explicitement l’instauration d’une police communautaire càd de policiers musulmans en fRance …