Nous avons également appris que suite à notre appel, la chambre d’agriculture a appelé les 80 stagiaires BPREA à ne pas venir lundi (soit-disant pour raisons techniques (sic), ont bougé les bureaux de la SAFER avec les dossiers de transferts de terres (surement trop de magouilles à cacher), ont passé un savon à un contact de la SAFER qui nous avait confirmé les pratiques qui se répandent à la SAFER écartant les jeunes petit-e-s paysan-ne-s, prévoient de sécuriser le site, etc…

Il est vrai que nous avons particulièrement été menaçant-e-s la dernière fois avec notre dépôt de paille dans la chambre d’agriculture de Sainte Pazanne, notre pique-nique à l’intérieur et nos discussions certes vives mais sans violence avec des représentant-e-s de la chambre d’agriculture… mais maintenant être écologiste signifie être terroriste, n’est-ce pas ?

En tout cas c’est surement ce dont rêve la FNSEA !

Cela montre surtout qu’ils ont peur de notre révolte grandissante envers leur monde mortifère. Et leur menace d’un contre-rassemblement est à prendre au sérieux connaissant déjà leurs pratiques envers des écologistes.

C’est pourquoi nous invitons, à défaut de pouvoir rentrer dans la chambre d’agriculture 44, à montrer devant cette dernière que nous sommes nombreux-se-s et déterminé-e-s à exiger l’arrêt de leurs pratiques qui brisent nos espoirs d’une autre agriculture et par la-même d’un véritable avenir pour les campagnes et pour l’ensemble du territoire !

Venez nous retrouver nombreux-se-s avec de quoi faire du bruit, de quoi pique-niquer et manifester notre volonté de stopper leurs magouilles agri-industrielles (pancartes, banderoles, etc…) Lundi 14 Janvier à partir de 11h30 devant la chambre d’agriculture 44La Géraudière, Rue Pierre Adolphe Bobierre, 44939 NantesNous ne pouvons laisser l’agriculture industrielle détruire en toute impunité notre avenir !

Voici donc en entier ci-dessous l’interview hallucinant de Mickael Trichet, président de la FNSEA 44, publié dans le dernier bulletin de la chambre d’agriculture 44 ! Mais quand on voit l’intelligence de ces tweets ou tweets relayés anti-vegan (et quasi anti-bio) sur son compte tweeter on saisit mieux le personnage…

A retrouver aussi ici :

https://twitter.com/Agri44_LAA/status/1083990238052184064

L’image proche de l’iconographie fasciste publié dans un des précédents bulletins de la chambre d’agriculture 44 que nous avons dénoncé dans un article :

Voir aussi notre récit des magouilles sur la SAFER ICI

N.B : Le collectif Terres Communes est un collectif composé de paysan-ne-s bio et d’habitant-e-s du Pays de Retz et des alentours. Lire aussi notre manifeste :

http://terres-communes.zici.fr/contact/le-manifeste/