la tentation insurrectionniste
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Insurrectionnalisme
TABLE DES MATIÈRES
- L’insurrectionnalisme: nostalgie de l’insurrection ou nécessité de notre temps?
- Aux origines théoriques
- Les limites théoriques de l’insurrectionnalisme
- Limites pratiques et organisationnelles de l’insurrectionnalisme
- L’affirmation d’un savoir-être révolutionnaire
- En guise de conclusion provisoire
Un livre de J. Wajnsztejn et C. Gzavier.
Lire en ligne : http://la-tentation-insurrectionniste.blogspot.com/
Bizarre de mettre ce livre sur internet, c’est vraiment une grosse bouse. Je l’ai lu il y a quelques années, et c’est un livre moraliste “anti-violent”, une sorte de caicature d’ultra-gauche immobiliste, même pas capable de faire la différence entre les bouffons appellistes qui se la pètent tout en pleurnichant qu’ils ne font que planter des choux à la mode tarnacoise et les anarcho-individualistes qui ne sont pas les derniers quand il s’agit de faire la leçon aux un-e-s et aux autres. Bref, pas forcément des tendances qui me font kiffer, mais sérieusement, écrire des dizaines de pages pour étaler de la confusion et des incompréhensions manifestes… Quelle perte de temps ! En plus, c’est bien souvent illisible, écrit n’importe comment, avec un ton professoral qui nous rappelle que pour devenir prof de fac faut pas être “plus intelligent” que les autres mais plus opportuniste et péremptoire.
Bref, des anti-insurrectionnalistes qui écrivent des bouquins pour expliquer ce que serait “l’insurrectionnalisme” révolutionnaire tout en disant que de toute façon c’est de la merde, quel intéret ? À part se rassurer dans des positions pacificatrices et immobilistes, j’vois pas.
+1
et pas “insurrectionnaliste” : tu vas te faire taper sur les doigts par l’autre prof = crève salope
L’emploi d’un mot sexiste dans le commentaire précédent c’est pour rappeler qu’on le trouvait dans une des publication citée, ou pour le revendiquer?
1) Mai 68, ça te dit quelque chose ?
https://inventin.lautre.net/images/graffiti68_05.jpg
2) “salope” n’a rien de sexiste, sauf quand on s’imagine que seule une femme peut être une salope :
https://fr.wiktionary.org/wiki/salope
Wajnsztejn est un marxien orthodoxe qui signait la pétition en défense du transphobe Escudero avec toute la clique des anarchoréacs de service aussi abrutis que lui : http://oclibertaire.free.fr/spip.php?breve576