Appel à action : les monstres de cigéo
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: Actions directesEcologieNucléaireResistances
Places: Partout
La réussite de CIGEO dépend de l’implication non seulement de l’ANDRA, mais aussi de centaines d’autres entreprises, tous les sous-traitants du projet.
C’est pour cela que nous, les MONSTRES de CIGEO (Malfaiteureuses Organisant le Naufrage des Sous-TRaitants Et Soutiens de CIGEO) appelons à se mettre en action contre les MONSTRES de CIGEO (Malfaiteureuses Organisé.e.s du Nucléaire : Sous-TRaitants Et Soutiens de CIGEO).
Nous proposons de concentrer nos efforts dans un premier temps sur l’entreprise INGEROP, pour son implication énorme dans CIGEO et les projets connexes. INGEROP est une boîte française d’ingénierie qui assure la maîtrise d’ouvrage sur certains des pires projets de notre bout d’Europe : le Grand Paris, une partie du tunnel de la ligne de train Lyon-Turin, la bretelle du Grand-Contournement-Ouest de Strasbourg et donc, CIGEO. Environ 1700 employé.e.s. Une trentaine d’agences en France, des filiales ailleurs dans le monde (Suisse, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Amérique du Sud).
Toute forme d’action est la bienvenue, soyons créatif.ve.s, obstiné.e.s, déterminé.e.s, pour obtenir d’INGEROP qu’elle se retire du projet CIGEO et de tous les projets connexes. Vous trouverez sur le site lesmonstresdecigeo.noblogs.org toutes les infos utiles pour mener vos actions.
notamment le trombinoscope des dirigeants (p.6-7) et les adresses des bureaux (p.88-91), on peut télécharger gratuitement sur leur site leur rapport annuel 2016 : http://www.ingerop.fr/fr/actualite/rapport-annuel-2016
(dans le genre projets d’avenir radieux, voyez aussi le “Centre R&D EDF” de Saclay et le “Pôle PJ Gendarmerie Nationale” de Pontoise (p.38), ou la “Construction du siège de Bolloré Africa Logistics à Cotonou” (p.80))