Depuis le 9 avril, une opération policière d’ampleur a lieu sur la ZAD de Notre-Dame-Des-Landes. Celle-ci a commencé par une vague d’expulsions et de destructions de lieux de vie. Aujourd’hui encore l’occupation et le harcèlement policier permanent occasione de nombreuses blessures et arrestations supplémentaires chaque jour.

Suite aux dépôts de projets à la préfecture, un certain nombre de personnes vivant sur la ZAD ayant refusé de déposer une demande de normalisation, ainsi que les personnes dont le projet déposé risque d’être refusé, sont exposé.e.s à une expulsion de leur lieu de vie.

Cette situation est inacceptable, nous appellons donc à une manifestation dès le premier soir de cette nouvelle vague d’expulsions à 18H devant la préfecture de Nantes.

Par ailleurs, nous souhaitons que cette manifestation fasse écho à celle du 31 mars contre toutes les expulsions. En effet, les zadistes sont loin d’être les seul.e.s à être expulsé.e.s de leur lieu de vie. Nous pensons notamment:

  • – aux personnes installées en face de la gare maritime en comions qui risquent d’être expulsées sous peu
  • – aux campements de rrom.ni harcelé.e.s en permanence et expulsé.e.s régulièrement y compris en pleine trêve hivernale
  • – aux éxilé.e.s occupant l’ancien Ehpad de Bréa, successivement expulsé.e.s de leurs diverses occupations (#retrait_loi_asile_immigration)
  • – à tout.e.s les précaires en squats ou locations qui sont jeté.e.s à la rue par leur propriétaires

Nous appellons donc toutes les personnes concernées et solidaires à se joindre à cette manifestation.

Un toit pour tout.e.s! Liberté d’installation! Squatte ta ville! Grève des loyers! Expulsons les expulseurs

                                                                                                          Signé, l’AG du soutien à la ZAD du 23-04-18