En effet sur la zone Est de la ZAD et autour de la D281, depuis 2012 et la résistance qui a permis à rebours l’annulation du projet, les expériences collectives d’un autre monde sont menacées par l’arrogance, le mépris, la volonté de contrôle et les stratégies politiciennes de zadistes appellistes et staliniens de la zone Ouest prêt à se compromettre et à jouer les flics sur la ZAD pour assurer leur petit avenir paysan dans les normes des assos légalistes et de l’État !

Abla, tu en aurais été dégoûté, en rage, mais malheureusement peu étonné, puisque tu as déjà vécu la tyrannie et l’hypocrisie manipulatrice de ces personnes.

Dans cette zone est pleine de vie, d’autonomie où la vie sauvage y est préservé par amour de l’incontrôlable, de ce qui échappe à l’égo et aux compromis, un appel à l’aide est lancé pour réoccuper et défendre cette zone !

Revenez, celles qui sont parties dégoûtées !

 

* Le film où Abla dénonce en 2015 les magouilles citoyennistes et appellistes aujourd’hui révélées au grand jour (voir articles sur Indymedia Nantes et le film sur ZAD Ici Aussi)