Bien sûr nous présenterons un candidat à l’élection présidentielle de 2007, mais pour nous ce n’est pas le plus important. Ne brûlons pas les étapes. Comme petit nouveau dans le jeu politique nous devons y trouver notre place. Exposer nos idées, dire, faire dire et faire savoir que le système clérocratique représente une alternative crédible au système démocratique finissant. Répéter que, si peu de personnes s’interrogent sur le devenir du système actuel et l’hypothèse de son remplacement, la question se devra, tôt ou tard d’être posée.
2007 sera aussi l’année des élections législatives. Là encore ne rêvons pas, nous n’aurons pas de représentant à la chambre des députés. Inutile de se leurrer, ce n’est pas (encore) à notre portée. Ce qui l’est, en revanche, c’est la possibilité d’être présent au premier tour dans un maximum de circonscriptions. Cette présence offre le double avantage de nous faire connaître sur le plan national et d’assurer le financement de nos actions. Car, contrairement à certaines rumeurs et à certains courriels que nous recevons, le MCF n’est pas financé en sous main par tel ou tel parti politique. Il titre ses maigres ressources de dons de ses sympathisants et de la vente de livres. Mais peut-être est-ce trop simple pour certains…
Pour préparer 2007, le M.C.F a besoin de bonnes volontés, d’hommes et de femmes qui s’engagent pour une cause difficile, juste, bien que souvent ingrate. Dans une société où les politiciens ont perverti l’idéal politique pour le transformer en un vulgaire moyen d’assouvir leurs ambitions, où les partis politiques agissent uniquement en fonction de leurs propres intérêts au détriment des intérêts de la nation, où la politique est devenue source de mépris pour la majorité des français, où penser différemment est taxé au mieux d’utopie, au pire de folie, notre route sera longue.
Nous devrons trouver des personnes capables d’imaginer notre société dans le futur en faisant abstraction du prisme déformant du système actuel. Et ce n’est pas évident car il n’est rien de plus complexe que d’expliquer un nouveau système politique, rien de plus difficile que de le faire comprendre.
Alors, si le défi vous tente, si concevoir la politique radicalement différemment vous intéresse, si vous voulez être acteur de la mise en place du système clérocratique qui va succéder à la démocratie, rejoignez-nous !