Sus aux congressistes !
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Actions directesEconomieInformatique
Lieux : Rennes
Depuis plusieurs jours, des pannes informatiques à répétition encombrent le traffic de la gare Montparnasse à Paris.
Nous, joyeux pirates informatiques, nous régalons des blocages occasionnés par notre détermination à lutter contre l’Économie. Bloquer les réseaux, faire de leur technique le point faible de leur appareillage pour rendre inopérant le rouage, ce réseau tendu toujours en crise.
Nous savons, depuis longtemps déjà, que pour bloquer l’économie il faut s’attaquer à ses flux. Plus besoin de se déplacer de chez soi, grâce aux interconnexions à l’intèrieur de la matrice, le sabotage maison est arrivé! Derrière nos écrans, plus besoin de brise vitre, nous cassons les lignes de code aussi bien que les vitrines, nous pouvons facilement interrompre le traffic ferroviaire qui relit la capitale à la Bretagne.
C’est la campagne de communication déployée à grands renforts de panneaux publicitaires dans les gares parisiennes qui nous a mit la puce à l’oreille. Les hommes d’affaires parisiens en sont la première cible.
La Bretagne ça (va) vous (faire) gagne(r gros)!
En effet, par la nouvelle LGV entre Paris/Roazon et l’inauguration du centre des congrès à Rennes prochainement, c’est tout une logique de gentrification qui se dévoile. A lire le torchon local, Rennes veut devenir la destination du tourisme d’affaires du Grand Ouest et plus encore une nouvelle Métropole Européenne qui pèse dans le game : une grande offre d’hôtels 4 et 5 étoiles est entrain de voir le jour, la gare s’agrandit et se technifie, une nouvelle ligne de métro est entrain d’être construite, de nouvelles caméras de surveillance sont implantées dans toute la ville, les bars ferment tour à tour dans la célèbre rue de la soif qui bientôt se retrouvera à sec, des rues que l’on veut nettoyer, asceptiser de toute ses populations indésirables, il ferait dés-Ordre en effet que les embruns d’alcool, de sueur, de kebab, … ne viennent abîmer les narines de ces bons Homo économicus. Leur logique est en marche !
“Entrez au couvent!” qu’ils disent.
Ce sabotage informatique entend lutter contre l’inauguration du couvent des jacobins, fleuron du nouveau dynamisme économique rennais, qui aura lieu le 8 janvier prochain.
On entend déjà à mi-voix, comme un murmure qui grandit, sur les terrasses de Sainte Anne, que de nombreuses personnes, énervées par cette politique de gentrification, entendent perturber les portes ouvertes du weekend prochain !
Il se dit aussi que peu de congrès pourront se dérouler en toute tranquillité. Nous connaissons l’esprit facétieux rennais qui a déjà fait annuler la venue de Valls en janvier dernier et de Cazeneuve plus récemment…
Un florilège de personnalités politiques débarqueront à Rennes pour le colloque Ouest-France du “Vivre ensemble” le 19 & 20 janvier prochains : Pierre Gattaz, Daniel Cohn Bendit, Bruno Retailleau, Jack Lang, Laurent Berger, Gérard Larcher …
Gageons qu’ils n’arriveront pas jusqu’à la capitale bretonne : qu’ils viennent par les airs, la route ou les rails, nous saurons les en empêcher !
Gare aux fêtes de Noël, et aux nouvelles pannes informatiques ! Nous bloquerons la matrice comme nous avons bloqué les routes. Militants de l’économie votre chute est en marche !
Ish Ish !
Bonjour, ce communiqué est intrigant à plus d’un titre. Le texte ne semble pas dire du tout que ses auteurs sont responsables des pannes de Montparnasse, mais le chapeau semble avoir été extrapolé par expansive.info. Est-ce possible de donner des précisions ?
merci
vérification faite le chapeau ici est le même que sur expansive. et sinon, demander des précisions donne souvent l’impression qu’un flic ou un journaliste veut en savoir plus…