Soutien à un camarade breton arrêté au g20
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Contre-sommetsRépression
Lieux : BretagneHambourg
Les chefs d’inculpations nous inquiètent car on l’accuse d’une tentative d’homicide sur des agents de police, pour des jets de projectiles. Cette catégorisation disproportionnée et abusive au regard des faits reprochés ne nous surprend pas tellement. L’indignation des médias bourgeois et des personnalités politiques, réclamant vengeance à corps et à cris contre ceux qui ont perturbé leur petite sauterie laissent à penser qu’ils vont chercher à faire un exemple de nos camarades arrêtés.
Même si notre ami a eu la chance d’éviter la préventive, notre démarche se place dans la même logique que les autres caisses de soutien déjà lancées pour des camarades encore emprisonnés. Pour nous la lutte contre le G20 n’est pas terminée et comme d’autres nous avons besoin de votre aide pour préparer la défense et une éventuelle condamnation. A cet effet nous lançons une cagnotte de soutien en espérant que des amis inconnus voudront bien nous aider. Évidemment si par chance les poursuites étaient abandonnées ou les sommes levées trop importantes (qui sait ?), nous reverserons l’intégralité aux autres caisses de soutien.
Solidarité avec tous les inculpés,
jusqu’à ce que la dernière prison crame.
Pour d’éventuelles tables de lectures en soutien aux prisonnier-e-s du G20:
https://infokiosques.net/spip.php?article1468
Un parisien, un lyonnais ainsi qu’un breton ont été arrêtés à Hambourg lors de la mobilisation autour du sommet du G20, puis incarcérés en Allemagne, ils risquent plusieurs semaines de prison préventive dans l’attente d’un jugement.
En effet à Hambourg, comme à Paris, l’État utilise tous les moyens possibles afin d’écraser et de criminaliser la contestation. Face à la forte mobilisation militante et aux échecs de la gestion répressive de l’événement, l’Allemagne compte prononcer des peines exemplaires envers les quelques étrangers arrêtés.
Nous nous inquiétons de telles dérives qui peuvent peser lourd dans le cas de nos camarades, et aller jusqu’à de la prison ferme. Le camarade breton est accusé de tentative d’homicide sur un agent de police pour des jets de projectile.
Nous faisons donc appel à votre soutien pour organiser l’aide sur place, les déplacements et afin de combattre le double isolement lié à l’incarcération et à la distance.
Des frais de défense sont également à prévoir, et peuvent être conséquents étant donné la législation allemande, ainsi une collecte est organisée pour aider le concerné.
Selon des sources médiatiques d’autres français auraient été incarcérés, contactez nous pour organiser la solidarité.
Au delà des frontières et des barreaux, la solidarité est notre arme.
Contact : liberons-les@riseup.net
POT COMMUN POUR LE PARISIEN >> https://www.lepotcommun.fr/pot/uuepuj64
POT COMMUN POUR LE LYONNAIS >>
https://www.lepotcommun.fr/pot/g7ljoq0v
APPEL ET POT COMMUN POUR LE BRETON >>
https://brest.mediaslibres.org/spip.php…
Et si vous souhaitez écrire aux italien.ne.s incarcérés en Allemagne, toutes les infos ci-dessous
RICCARDO LUPANO
Jva billwerder
Dweerlandweg n° 100
22113 hamburg
Germany
EMILIANO PULEO
Jva billwerder
Dweerlandweg n° 100
22113 hamburg
Germany
ORAZIO SCIUTO
Jva billwerder
Dweerlandweg n° 100
22113 hamburg
Germany
ALESSANDRO RAPISARDA
Jva billwerder
Dweerlandweg n° 100
22113 hamburg
Germany
MARIA ROCCO
Jva billwerder
Dweerlandweg n° 100
22113 hamburg
Germany
FABIO VETTOREL
Justizvollzugsanstalt Hahnöfersand
Hinterbrack 25
21635 Jork, Germania