Nous communiquons ce qui suit à l’opinion publique locale et nationale:

Au cours de la journée du vendredi 6 mai 2017, la gendarmerie de la prison nous a informé verbalement qu’une commission jésuite de l’Église catholique de Cañete fréquente la prison d’Angol de mai à décembre de cette année (2017) pendant les heures de visites pour des réunions de solidarité avec des Prisonniers politiques Mapuche.

En n’acceptant pas cette commission jésuite, nous présentons notre rejet en rédigeant cette déclaration afin de préciser que toutes les instructions que la gendarmerie tente d’imposer aux prisonniers ne seront pas écoutées pour être exécutées, parce que nous ne prenons  pas QUELQUES RÈGLES À L’EXTÉRIEUR DES CONTEXTES.

L’Église catholique a submergé et asservi nos ancêtres lors de la colonisation espagnole et a déclaré que les peuples autochtones n’avaient pas d’âmes, nous n’oublierons jamais cela.

À l’heure actuelle, ils sont complices du terrorisme de l’État chilien, ils ont construit une école technique agricole à Pailahueke sur la route 5 du sud à 596km et maintenant ils l’ont transformé en une base de police militarisée pour persécuter les Mapuches.

Les Mapuches sont la «Réserve Morale», nous demandons à l’Etat Chilien et à l’Eglise Catholique de respecter notre  “Cosmovisión Mapuche”.

Prisonniers politiques Mapuches de la prison d’ Angol  :

– Gabriel Valenzuela Montoya
-Fernando Millacheo Marín
-Segundo Muñoz Marileo
-Juan Queipul Quepul
-Sergio Levinao Levinao
-Hugo Melinao Likan

Liberté pour tous les prisonniers politiques mapuches !!!!!!

M A R R I C H I W E W

Mai 2017