Indymedia paris et gilles klein: le mur du çon
Catégorie : Global
Thèmes : ArchivesIndymedia
Lieux : NantesRennes
Ce n’est pas la première fois que Indymedia Paris, et aussi Lille, font de la censure idéologique concernant Dieudonné, et aussi concernant le conflit Palestino-Israélien. Ce qui n’est pas le cas de Indymedia Marseille Nice et Nantes. A de nombreuses reprises des articles du soutien Dieudo ont été censurés, comme des articles de soutien au peuple Palestinien. Quelques articles ont été acceptés quand ils n’étaient pas trop critiques explicitement ou implicitement avec la politique actuelle du gouvernement Israélien.
Gilles Klein qui tient de toute évidence seul les rennes de ce site, fait donc sa loi de censure pour ce qu’il ose encore appeler un “collectif”. De nombreuses plaintes publiques existent ici et là qui dénoncent un parti-pris de ce membre singulier et la désinformation qui va avec.
Gilles Klein est un con.
Cette fois il passe le mur (du çon)…
Il a laissé passer le 27/07/2004 à 21h12 l’article Comité de lutte contre les dérives anti juives de Dieudonné signé d’un certain Salomonde de France.
Cet article était un plagiat satirique en réponse à l’article [Avi Pazner – Guy Guioubly répond pour le Comité de Soutien suite à la mise en cause de Dieudonné
->http://membres.lycos.fr/comitesoutiendieudo/article.php3?id_article=190] publié ici sur le site de soutien à Dieudonné vendredi 23 juillet 2004 par Guy Guioubly. Cette singerie dont l’intégrisme est très visible avait d’ailleurs été également envoyée sous la forme d’un message sous l’article le 25 juillet 2004.
La lettre de Guy Guioubly n’avait jamais été proposée à la publication sur Indymedia, aussi, voyant la publicité qui était faite sur les moteurs à ce plagiat hystérique, la lettre de Guy est proposée à Indymedia Paris le 10/08/2004 à 17h46…
L’abruti de service Gilles Klein vient le 10/08/2004 à 20h13 de refuser cette publication aux motifs suivants:
——–
“{Contribution écartée
Cette contribution n’entre pas dans la charte du site :
– elle ne concerne pas une action, un rendez-vous sur paris ile de france
– elle ne concerne pas l’info altermondialisme
– elle ne concerne pas les médias
Pour les prises de positions personnelles sur le conflit israelo palestinien il y a d’autres espaces de publications en langues francaise plus appropriés. D’autre part vous pouvez aussi publier sur les sites israéliens et palestiniens.
D’autres part cet article a déjà été publié, refusée maintes fois sur ce site.
Si cela vous était possible d’arreter de le poster tout le monde y gagnerait. Vous le premier.
Merci de respecter la charte du site
gilles le 10/08/2004 à 20h13
}”
———
Ce refus appelle les commentaires suivants:
– Ces critères de la charte n’étaient-ils pas applicables au texte de Salomon de France pour le refuser ? Réponse: Si. Donc pourquoi deux poids deux mesures?
– La lettre de Guy Guioubly n’avait jamais été proposée à la publication par le site de soutien. Aucune trace n’a été trouvée d’une telle demande par un tiers. Pourquoi affirmer le contraire lors de cette première demande ?
– Pourquoi Indymedia France et ses composantes continuent à accepter la mainmise de cet abruti sur le site Indymedia Paris qui attire du monde par son nom capital ?
Nous réclamons des Indymedia réellement collectifs et indépendants de mettre un terme à la dérive de Indymedia Paris, c’est à dire à la dérive de Gilles klein, et d’ici là nous invitons les internautes à boycotter les sites Indymedia de Paris et lille, et de plébisciter ceux de Nice, Nantes et Marseille, qui sont tout à fait dignes de la mission formidable que s’est fixée ce mouvement pour des medias indépendants.
Soyez les médias !
STOP INTOX sur Dieudonné !
Un petit rappel sur le fonctionnement des indymedia, les reunions des collectifs sont ouverts, et donc, à mon avis, le mieux, au lieu de crier à la censure, est d’investir les collectifs. Le travail de modération (surtout à Paris) est un travail pas très valorisant et assez pénible, donc plus il y a de personnes pour s’en occuper et faire vivre les sites, mieux c’est. Et puis il y a quelquechose qui me gène dans cette contribution est l’utilisation de l’insulte. Je ne pense pas que dans l’argumentation elle soit un poids de plus, bien au contraire. C’est pour cela que cette contribution était en débat avant d’etre validé par le collectif.
Et puis surtout à ne pas oublier, ici vous êtes les médias, donc n’hésitez pas à venir aux reunions des collectifs.
Merci d’avoir considéré le fond du texte, cette publication met un terme en ce qui me concerne à la polémique concernant ces deux lettres.
Kévin
Honte à vous !!! Vous allez comprendre que censurer le conflit Palestino-Israélienun et l’humoriste Dieudonné, va coûter très cher ! Nous allons utliser des professionnels du piratage afin de nuire votre site à moins que vous décidiez d’arréter de nous prendre pour des cons !