A la fin du mois de juillet, la communauté urbaine de Nantes, a décidé l’expulsion de nombreuses familles roms du terrain d’accueil de Bouguenias, sous pretexte de la réparation du site. Les caravanes des habitantEs ont été saisi, laissant à la rue ou dans des situations très précaires (logement dans des hotels sans droit d’y faire la cuisine…) de nombreuses familles. Un comité de soutien s’est constitué et tente de venir en aide à ces familles. La prochain réunion du collectif aura lieu à) la Manufacture Mardi 17 aout à 18h.

Vous pouvez ecouter un certain nombre de sons pris lors de ce rassemblement, un commentiare indique rapidement de quoi il s’agit.

Pour ecouter les documents sonores, cliquez dessus

Prise de parole avant que la délégation ne soit reçue à la prefecture

Ou on apprend que la prefecture accepte une delegation de trois personnes…

Prise de parole du porte-parole de l’association un toit un droit ou en apprend un peu des activités de cette association mais surtout avec un petit retour historique sur les évenements ayant eu lieu à Nantes…

La delegation ressort de la prefecture. Petit compte rendu et prise de parole notament en rom d’une famille tzigane, et traduction en français. Cette famille nous explique pourquoi elle a fuit la roumanie

Dernière prise de parole avant la fin et prochains rendez-vous.