A Nantes, des jeunes exilé-e-s à la rue ont décidé de créer un groupe afin de faire valoir leur droit à vivre ici dignement.

Ce groupe souhaite initier un mouvement de jeunes exilé-e-s en lutte et de militant-e-s solidaires pour dénoncer les politiques départementales d’aide sociale à l’enfance pour les jeunes en exil.

Ce groupe nouvellement constitué lance un appel à manifestation le mercredi 5 avril à 15h à la croisée des trams – Commerce, qui se terminera sur l’esplanade des machines de l’Ile pour une grande Assemblée de lutte pour le droit à l’exil à 17h avec les exilé-e-s et les militante-e-s solidaires à Nantes.
Cette journée d’action est l’occasion pour ces jeunes en exil de sortir l’invisibilité dans laquelle ils et elles sont plongé-e-s et de rassembler toutes les personnes en luttes pour le droit à l’exil.
Nous, syndicats, associations, collectifs, appelons à rejoindre cette initiative et à venir massivement dans la rue pour soutenir leur combat !!!

Signataires : Les Mineur-e-s Rejeté-e-s Solidaires Nantes – Le DAL – le Gasprom – la Cimade – Action Jeunesse Scolarisation – RESF – Collectif de soutien aux expulsés de la rue des stocks – Nantes en Résistance – Energie Collective – la FAL 44 – FSU – UD Solidaires 44 – Sud Santé Sociaux – Solidaires étudiant-e-s – Syndicat Général des Lycéens 44 – Collectif des hébergeurs solidaires – Ensemble 44 – Dessins sans papiers – Collectif Rendez-vous Demain – Fédération anarchiste – Coordination des Groupes Anarchistes – Nuit Debout Nantes – La Dérive Social Club

https://www.facebook.com/events/1347611301948713/