Contribution au débat sur la justice
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Répression
Lieux : MondeParis
Le thème de la justice pose une multitude de questions, celle de la répression, de l’autorité, de l’enfermement, du maintient de la classe dominante et de l’ordre, celle de la soumission ou de l’insoumission, évidemment liée à celle de la défense ou de l’attaque, de la résignation ou de la dignité, de l’inaction ou de la vengeance.
Ce choix personnel appartient bien entendu à chaque individu et je ne veux pas me présenter en donneur de leçons, ni en martyr ou en héros que je ne suis pas. Je ne parlerai donc que de mon propre choix qui n’est pas motivé par un devoir révolutionnaire fantasmé, mais par la volonté, la nécessité qui m’est propre, de me sentir plus libre, plus digne, plus vivant que ne le voudraient mes geôlier.
https://attaque.noblogs.org/post/2017/01/06/lettre-de-damien-contribution-au-debat-sur-la-justice/
C’est une pub pour un blog ou une lettre de prisonnier ?
pour le commentaire de 15:52 : tu ne sais pas lire?
c’est vrai qu’il aurait été préférable de mettre la lettre de Damien, plutôt que l’intro et un lien vers un blog qui contient la lettre. Ça fait un peu on te force à aller sur un site…
Bon oui, normallement soit il est mieux de publier en intégralité un texte avec un lien vers la source (non ce n’est pas de la pub!) soit il faut le publier dans la rubrique liens … sauf que là, d’une part, l’extrait suffit déjà à se faire une idée de sa logique présence sur le site, et surtout, la rubrique liens est tellement spammée que des fois on oublie d’orienter vers elle quand elle a pas été nettoyée.
Bref c’est peut-être pas la peine de faire plein de commentaires pour dire la même chose, si quelque chose vous gène dans le texte, c’est plutôt de ça dont il faudrait parler.
C’est d’un camarade incarcéré que l’on parle, je pense que le blog “attaque” aurait pu choisir une autre maniére de promouvoir cette affaire qui ne consiste pas à faire de l’auto-promotion du blog sur le dos du camarade de ry-fleu.
Quand on lit ses lettres, on voit que Damien est beaucoup plus proche des idées portées par Attaque que d’Indy Nantes. Cependant, publier ses écrits ici aussi les rends disponibles pour beaucoup plus de monde, pas seulment pour les plus-radical-que-_moi-tu-meurs.
Au moinsles choses sont claires, merci^^