Les religions, leurs défenseur-e-s et leurs faux critiques seront toujours nos ennemi-e-s
Published on , Edited on
Category: Local
Themes: Actions directesContrôle socialRacisme
Places: Toulouse
Les religions, leurs défenseur-e-s et leurs faux critiques seront toujours nos ennemi-e-s qu’ielles soient radical-e-s, tolérant-e-s, pro-laïcité, gauchistes bien pensant-e-s anti-islamophobie.
Peut – être est-ce la recherche d’une cause à laquelle vous devouer, parce que les angoisses d’une vie faite d’aventures et d’inconnu conjugés au présent vous sont insupportables, qui vous unis. Peut – être croyez-vous vraiment lutter contre la racisme en accueillant en votre sein les pires crapules réactionnaires, mais nous ne vous croyons pas aussi stupides. Vous partagez avec les personnes pieuses un amour de la culpabilité.
Parce qu’ielles continuent de faire exister et de légitimer la morale religieuse.
Parce qu’ielles sont les artisant-e-s des structures qui nous oppressent. Pour nous la religion est un outil de pacification en pronnant la docilité et le sacrifice, dans l’espoir d’un hypothétique salut, et de répression et voulant soumettre les individu-e-s à leurs normes familiales et hétéropatriarcales.
Parce que nous voulons vivre selon nos propres choix, selon nos propres désirs, et avec pour seule limite notre éthique. Nous ne serons jamais libres tant qu’il qu’il existera des dogmes.
Parce que nous voulons croquer la vie à pleine dents, sans attendre, avec passion et détermination. Nous nous battrons contre tous les obstacles qui se dressent sur notre chemin.
Parce que dans certains pays la religion et l’état tentent d’écraser les révoltes et d’imposer un ordre économique et social par la violence.
Parce que la morale judéochrétienne, citoyenne et humanitaire continue d’être un frein à nos envies de tout détruire.
Parce que même si en france on ne brûle plus personne sur des buchers, la chasse aux sorcières est toujours bien présente, et toujours aussi réactionnaire.
Parce que les inquisiteur-e-s de la manif pour tous et les fachos en soutane souhaitent s’emparer des espaces dans lesquels nous vivons, nous nous attaquons à leurs lieux de culte.
Parce que les religions servent toujours à justifier le fascisme, le patriotisme et l’unité nationale, nous voulons mettre en actes nos volontés de sédition.
A toutes celleux qui se battent pour la liberté et contre les religions partout dans le monde.
A Monica et Francisco, ces nuits là vous étiez dans nos pensées.
Ni pour le bien ni pour le mal, avec amour et sans pitié.
Ps : Petit jeu, remplaces religion par révolution, tu verras ça marche bien aussi.
“Ps : Petit jeu, remplaces religion par révolution, tu verras ça marche bien aussi.”
C’était trop subversif, il fallait vite post-moderniser et rappeler que “c’était juste pour rigoler avec les copains, bisous.”
Bravo, malgré tout, pour ces attaques !
Si vous ne faites aucune différence entre mosquée, temple, église ou synagogue, pourquoi est-ce que ce sont à deux églises que vous vous êtes attaqués, et pas à des synagogues ou des mosquées par exemple ?
Ah, et comme conseillé dans le PS, en remplaçant «religion» par «révolution», je lis :
– « Les révolutions, leurs défenseur-e-s et leurs faux critiques seront toujours nos ennemi-e-s »
– « Parce que les révolutions servent toujours à justifier le fascisme, le patriotisme et l’unité nationale, nous voulons mettre en actes nos volontés de sédition. »
– « A toutes celleux qui se battent pour la liberté et contre les révolutions partout dans le monde. »
J’ai du mal à trouver que « ça marche bien », à moins qu’Indymedia ne soit devenu un site contre-révolutionnaire ?
“leurs faux critiques seront toujours nos ennemi-e-s qu’ielles soient radical-e-s, tolérant-e-s, pro-laïcité, gauchistes bien pensant-e-s anti-islamophobie”
Il reste plus grand monde ! En fait vous n’avez que des ennemi-e-s si j’ai bien compris.
C’est que de la gesticulation et de l’esbroufe post-situ qui n’impressionne plus personne. Pourquoi 2 églises et pas d’autres lieux de culte ? Parce que c’est plus facile à assumer dans un milieu gauchiste avide de spectacle.
celleux qui ne font rien commentent et posent des questions …
“Parce que nous voulons croquer la vie à pleine dents, sans attendre, avec passion et détermination.”
OUAIS mais ya école/taff demain.
“Parce que nous voulons vivre selon nos propres choix, selon nos propres désirs, et avec pour seule limite notre éthique. Nous ne serons jamais libres tant qu’il qu’il existera des dogmes.”
L’éthique n’est pas un dogme ?
un faux critique des religions ?
qui partage pas au quart de lettre près la ligne du parti de la vraie critique de la religion
je note la montée en puissance des commentaires athéophobes
Donc vous reprochez aux croyants de rêvez d’un monde meilleur ou de vouloir le créer ce dont vous vous sentez incapable.Enfin au moins ça me permet de me positionnez, on se revoit quand nous “autres méchants croyants endoctrinées” iront cramés, vos repaires de haineux avec la même joie que vous nos lieux de culte ;)
Gros Bisous du Catho Endoctriné, au plaisir de croiser l’auteur de ces lignes à une manif.
7 jours après l’article semble poser probleme a plusieurs modos, je le mets donc en débat.
Pour ma part, j’ai pas de souci avec la critique DES dogmes religieux, DES prises de pouvoir et dominations par DES systèmes pyramidaux de représentant-e-s divers et variés de ces mêmes dogmes. J’ai beaucoup plus de mal avec une phrase comme “Et que nous rêvons de de vous voir cramer au milieux.”
Cet autre passage me semble faire reference à un paquet d’articles que nous avons déjà refusés : “gauchistes bien pensant-e-s anti-islamophobie.”
Un-e autre modo se questionne avec justesse sur le sens du petit jeu, qui n’en a aucun, faut bien l’avouer…
Je serai donc pour le refus de l’article
“Les révolutionnaires et les subversi-ve-f-s sauront voir clair !”
C’est à dire 3 personnes selon eux-même.
Amusez vous bien !