Ci-dessous quelques extraits du communiqué:
« PROJET NEMESIS

PREMIER ACTE

Nous assumons la responsabilité de l’attaque de la maison du procureur Georgia Tsatani dans la rue Hippocrates, dans le centre-ville, à côté du poste de police d’Exarchia.

Nous savions Tsatani sous escorte de la police (…), mais cela n’a pas été un obstacle à mener à bien notre attaque. Nous avons choisi un acte symbolique destiné uniquement à faire des dégâts matériels, mais à l’avenir, la Conspiration des Cellules de Feu ne se limitera pas à ça…

Le choix de ce procureur en particulier fut pour deux raisons principales.

La première raison est que Tsatani est membre du circuit (…) qui se compromet à faire «disparaître» les dossiers qui affectent les intérêts des entrepreneurs et de la mafia politique (pour le profit, bien sûr). Elle est l’avant-garde judiciaire des patrons.

(…)

La deuxième raison pour laquelle nous avons choisi de frapper le procureur Tsatani est son implication dans la séquestration judiciaire des membres de la famille de nos compagnon(ne)s (…) de telle sorte qu’elle a aussi contribué à son tour à la campagne judiciaire anti-guérilla (… ).

La fureur vengeresse des juges contre les parents de nos compagnon(ne)s est un choix pour lequel ils paieront un prix élevé (…)

Nous avons de la mémoire et, surtout, de la patience, de la persévérance et de la consistance…

Nous dédions cette action aux membres de la CCF incarcérré(e)s Gerasimos Tsakalos, Christos Tsakalos, Georgio Polidoro et Olga Economidou.

Nous envoyons notre solidarité à la compagnonne anarchiste Angeliki Spyropoulos, à tous les prisonnier(e)s politiques qui ne se repentent pas dans les cellules de la République grecque et aux compagnons italiens Alfredo Cospito, Nicola Gai et aux anarchistes persécuté(e)s en Italie au sein de l’opération «Scripta Manent» contre la FAI .

Bientôt, nous allons lancer tout notre manifeste et proposition de la «Nemesis».

Nous reviendrons…

Conspiration des Cellules de Feu / F.A.I. « 

Communiqué complet en anglais.