Sous couvert
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Anti-répressionAntifascismeContrôle socialMédiasRacismeRépression
Lieux : Billiers
Sous couvert de laïcité, on empêche certains individus (les musulman-e-s !) de vivre et d’exprimer leur religion librement tel que le stipule l’article 1 de la constitution de 1958.
La police oserait-elle verbaliser une religieuse catholique sur la plage ?
Sous couvert de libération et d’émancipation de la femme (dont n’ont que faire les politiques patriarches), on interdit aux femmes voilées d’accéder librement à leurs droits et de participer à la vie politique et citoyenne.
La police se sent elle féministe lorsqu’elle demande à une femme de se déshabiller en public ?
Sous couvert de bonnes mœurs, on encourage les femmes à se dévêtir, et à subir les regards intrusifs et les interpellations sexistes.
Et si on jetait un œil sur les bonnes mœurs des politiques ?
Et le plus risible…sous couvert d’hygiène, on interdit des tenues qui permettent de protéger de multiples maladies et cancers de la peau.
La police aurait-elle verbalisée un surfeur musclé en combinaison de plongée ?
Jusqu’où iront-ils sous couvert de… ?
D’accord sur tout, sauf sur la “vie politique” : pouvez-vous développer ? Merci !
Hummm… quand on pose une question il me semble que pour avoir une réponse, le mieux est de s’adresser directement à la personne, genre là, y’a un mail en fin d’article…
Vous mélangez tout. L’article 1 ne permet pas d'”exprimer” librement sa religion” (sinon tous ceux se reconnaissant d’une religion en exhiberaient les signes).
Cet article dit que chacun a droit de croire à ce qu’il veut.
Les religieuses ne vont certainement pas sur les plages pour se baigner habillées.
Et une combinaison de plongée n’est pas un habit religieux que je sache.
Etc.
Bref, ces arguments tombent à plat. Défendre les femmes à tout prix, qu’elles soient elles-mêmes dominantes, exploiteuses, insultantes ou viriles, c’est idiot.
Le burkini, comme l’étalage parfois impudique des corps, peut être choquant, il faut l’admettre, sinon rien n’avancera. Que le religieux reste dans le domaine de l’intime est une bonne chose.
Un arrêté municipal interdit le naturisme,string et monokini à Paris plage,très certainement sous la pression des lobbys et mafias superstitieuses et obscurantistes.
A quand une mobilisation contre cet arrêté fascisant et puant l’inquisition et la charia.