“vive le van, vive le van, vive le vandalisme…”
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Art/cultureResistancesSabotageTourismeVoyage à nantes
Lieux : NantesSaint-Nazaire
A Nantes, on détourne et on sabote dans tous les sens. On avait déjà vu des placards Ouest-France ou Presse-Océan avec de vraies-fausses bonnes Unes, des affiches faisant mouche dans le tramway et voilà qu’on signale dans la ville des dépliants touristiques du Voyage à Nantes drôlement retouchés. Des inconnus prennent ces derniers à l’office de tourisme, dans les lieux touristico-culturels ou autres magasins participants au raout, laissent courir leur imagination, marqueur à l’appui, puis vont ensuite les remettre en place. Résultat, le touriste devient l’heureux propriétaire d’un dépliant original et unique, millésimé 2016… Mais ? Et si cela n’était encore qu’une idée renversante de l’inénarrable manitou régnant sur le tourisme à Nantes ? On nous souffle que certains slogans infirment radicalement cette hypothèse… « Vive le van, vive le van, vive le vandalisme… » A nous de jouer !
Ah c’est balot, un bug du site a empéché les images d’être publiées. Si vous voulez qu’on les remette, vous pouvez nous envoyez un lien où les récupérer à imcnantes_AT_riseup.net
Il y a également le rassemblement Pok… GOGO de Dimanche au jardin des Plantes qui mérite toute notre attention ! Pour parler de cet étrange épidémie, laquelle suscite tant d’excitation dans les troupeaux d’ordinaire paisibles, “Le Point” écrivait récemment que « ce jeu n’exprime rien d’autre que notre désir de maîtrise […] Car le contrôle est une source de plaisir. » Que diriez-vous d’une petite intervention séditieuse ce jour-là ?
merci pour l’envoi des images, ça aurait été dommage de louper ça, on a bien rigolé.
pour une autre fois (ce qu’on espère!) le mieux est de se créer un compte : il ne logue pas plus les ip mais permet d’éviter les bugs. et puis, un petit truc à connaitre aussi : quand vous avez plusieurs images et que l’ordre est important, il faut commencer à télécharger par le dernier et finir par le premier pour que le premier apparaisse… en premier !
ouai le site est un peu relou mais c’est comme une bagnole : une fois qu’on le connait ça se pase bien et même… on s’y attache !
Pas mal les gars, vous pourrez aisément vous reconvertir dans la publicité une fois que vous aurez rejoint le système comme vos grands-parents de 68, vous avez l’imagination et le mépris social qu’il faut !
Sinon, quel est l’intérêt de faire chier gratuitement des gens, ces “troupeaux d’ordinaire paisibles” que vous prétendez représenter, qui veulent juste passer un bon moment au jardin des plantes ? Vous êtes les premiers à revendiquer la tolérance par rapport aux différents modes de vie, mais vous chiez sur tous ceux qui ne sont pas vous.
Assumez votre position et arrêtez de faire croire que vous êtes contre le système capitaliste quand vous passez plus de temps à vomir sur les victimes que sur les oppresseurs.
Je sais pas trop quoi faire du dernier commentaire d’un “artiste” (?) qui présente un mépris crasse pour une personne qui s’est juste amusée avec un programme. Et je sais pas d’où sort cette histoire de gens emmerdés au Jardin des Plantes, je vois as trop le rapport avec la publication…