MINI DICO DES HORREURS

Tome 2 – Noms propres (?)

AUTORITÉ (Auguste). Saint patron de ceux qui exercent pouvoir et domination. Particulièrement dangereux lorsque ses adorateurs le font asseoir.

JUSTICE (Docteur). Personnage très fort en karaté, qui pourchasse les méchants et sauve les gentils. Par extension, désigne une notion magnifiée, qui serait l’expression d’une sorte d’autorité supérieure, garante que les gentils seront sauvés et les méchants punis. Afin de faire fructifier le capital sympathie généré par cette notion, désigne également une institution qui est l’un des outils ayant pour fonction de maintenir l’organisation d’une société donnée à un moment donné. (De même que l’école, la police, l’armée, pole-emploi, etc.) Malgré ce qu’on entend ici ou là, il n’y a pas lieu de l’opposer à la police ; ses effets se font cruellement sentir, elle n’est pas nulle part. Parfois rendue sous un chêne. Ses adeptes sont appelés des glands.

VALLS (Galfetti Manuel Carlos). Moins fort en karaté que Docteur Justice. Mais quand même premier ministre, c’est pas rien. Il « prône un discours politique économiquement réaliste et dénué de démagogie ». Il s’estime en outre « plus réformiste que révolutionnaire ». Ouf !

juillet 2016 – Le Gang Déprimeur

(http://legangdeprimeur.blogspot.com)