Joelle aubron
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Joelle Aubron sera enfin libérée ce mercredi !
Il a été reconnu que son état de santé était extrêmement grâve.
ll n’y aura donc pas d’appel à cette décision.
Un juge d’application des peines surveillera son suivi médical….
(…on envisage un miracle à Lourdes ?….)
Continuons à nous mobiliser pour Nathalie, Jean-Marc et les centaines de détenus malades qui croupissent dans les trous à rats de la république !
ZOU
Ce n’est qu’un début, la lutte continue
LILLE (AFP) 14 Juin 2004 10h55 Joëlle Aubron obtient une suspension de peine pour raison médicale
Joëlle Aubron, membre d’Action Directe, a obtenu lundi une suspension de peine à compter du 16 juin pour raison médicale, a-t-on appris de source judiciaire.
Joëlle Aubron, 45 ans, a été opérée le 16 mars d’une tumeur au cerveau au CHRU de Lille. Elle est détenue – actuellement à la prison de Bapaume (Pas-de-Calais) – depuis le 26 février 1987.
La juridiction régionale de libération conditionnelle de Douai (Nord) a estimé au vu du dossier d’expertise médicale que le pronostic vital la concernant était « clairement engagé », a-t-on précisé de même source.
Elle lui a accordé lundi la suspension de sa peine, sous surveillance du juge d’application des peines de son domicile dans l’Yonne.
Le procureur général, Jean-Amédée Lathoud, a précisé à l’AFP qu’il ne ferait pas appel de cette décision.
Joëlle Aubron a été condamnée en 1989 et 1994 à la détention à perpétuité, assortie d’une peine de sûreté de 18 ans, avec les trois autres membres du noyau dur d’Action Directe, Nathalie Ménigon, 47 ans, Jean-Marc Rouillan, 51 ans, et Georges Cipriani, 53 ans, notamment pour les exécutions du PDG de Renault Georges Besse (responsable de licenciements massifs)et de l’ingénieur général René Audran (traficant d’armes notoire).
Joëlle Aubron avait déposé une demande de suspension de peine le 13 avril dernier. Le parquet général avait rejeté le 3 mai sa demande et demandé une nouvelle expertise médicale à l’issue du traitement de radiothérapie que la détenue subissait au CHRU de Lille.
« Il ressort clairement de la description de la pathologie cancéreuse de Joëlle Aubron et de la nature des soins qui lui sont portés que le pronostic vital est engagé puisque l’expert expose les conditions d’une évolution inéluctable vers la perte progressive d’autonomie et les limites de l’espérance de vie ,dans ce cas en mois », relève la décision, ce lundi, de la cour d’appel, dont l’AFP a obtenu une copie.
La cour note que les deux expertises médicales sont désormais concordantes et que Joëlle Aubron peut être prise en charge par sa famille.
La militante d’Action Directe bénéficie de la loi Kouchner, votée en 2002, qui a déjà été appliquée pour l’ancien secrétaire général de la préfecture de Gironde, Maurice Papon(qui porte des lunettes et une canne), et l’ex-PDG du groupe Elf, Loïk Le Floch-Prigent (qui a un psoriasis !). La loi prévoit la suspension de peine pour un détenu dont le pronostic vital est en jeu ou dont l’état de santé est incompatible avec le maintien en détention.
Solidarité avec les autres membres d’Action Directe, et tous les détenus malades , qui DOIVENT ETRE LIBERES !
Moï