Nombreuses intrerpellations à nantes ce 19/05: soutien à waldeck
Published on , Edited on
Category: Local
Themes: Exclusion/précarité/chômageLuttes étudiantes/lycéennesLuttes salarialesNuit deboutRépression
Message de Nantes Révoltée
Urgent : appel
Aujourd’hui, rafle policière sans précédent à Nantes. Plus de 70 manifestants ont été interpellés et emmenés au commissariat ! Le préfet se venge. Nantes a bravé massivement l’interdiction de manifestation.
Appel à se réunir dès maintenant devant le commissariat Waldeck-Rousseau, arrêt Motte Rouge, ligne2, en solidarité avec les arrêtés !
Message de Nuit Debout Nantes
AG du 80 mars (19 mai)
En même temps que le rassemblement sur la place du Bouffay un AG s’est tenue après la manif’ entre syndiqués et non syndiqués à LU. La convergences des luttes est en marche mais il y a encore besoin d’informer et de convaincre! Ne lâchons rien!
70 interpellations ce jour au cours de la manifestation. Un rassemblement est en cours à Waldeck pour demander leur libération! Il est important que nous soyons le plus nombreux possible.
La mobilisation s’intensifie et nous avons besoin que tout le monde puisse s’intégrer aux luttes.
salut.
pour les urgences comme ça, il est possible aussi d’utiliser la rubrique “mobile”, même depuis un ordinateur.
Contrairement aux autres médias presse o ne reprends pas les chiffres de la préfecture :
“Nantes. 82 personnes interpellées dont 26 mineurs lors de la manif interdite
http://www.nantes.maville.com/actu/actudet_-nantes.-82-personnes-interpellees-dont-26-mineurs-lors-de-la-manif-interdite_loc-2982452_actu.Htm
Un témoignage de sur Citizen Nantes va plus loin : “Rafle sans précédent à Nantes : 135 à 140 interpellés selon nous et 82 selon l’état !”
http://www.citizen-nantes.com/2016/05/rafle-sans-precedent-a-nantes-135-a-140-interpelles-selon-nous-82-selon-l-etat.html