Rencontre des personnes intéressées par projets. Si vous avez des infos faites passer ! Pas recu grand chose de la part des indymedia, anonymat via email…

ci dessous esquisse préface

—————-
Préface de « Taisez vous bananes ! « 

Aux personnes qui me connaisent et que je vais heurter. Désolé, je fais ce que je peux ou dois. Cà fait quelques années que vous me supportez, n’est-ce pas ? Je vous en suis gré. Merci pour les coups de mains, les omelettes dans la cuisine, les pizzerias nocturnes, les guiness d’irlande, bref vous savez bien. Là, ce coup-ci, la coupe est pleine.

Après m’être escrimé ces derniers temps, sur plusieurs projets , j’ai réalisé une chose.
La rétine permet de ne voir que certaines choses, son point aveugle masque – dans la convivialité et les dicours – des politico-technocrates qui décident et bloquent la cité.

Alors, comment en parler ? De grandes généralités, bon pour les pages réflexions des journaux du soir ou du matin, qui ne seront plus ce qu’ils étaient… Des analyses pertinentes sur tel ou tel secteur de la vie locale, il faut des compétences économiques, politiques, journalistiques.

Comme le disait un vieux monsieur que j’aimais «  Fais de ton mieux ! ». Alors le propos va être simple, vous faire part de mes observations depuis des décennies dans cette ville de Nantes. J’y vis depuis quarante ans.
Et ce que je connais le mieux, c’est la culture et la communication. Donc, nous parlerons principalement culture.et de communication, pour un premier essai.

Nantes capitale de bon vivre à en croire les magazines et sondage. La communication va bon train. Mais tout chose est perfectible n’est-ce pas, même le paradis ! Nantes offre un foultitude de choses au public, plus qu ‘ailleurs. Comment sont elles construites ? Pourquoi sont-elles proposées ? Comment sont choisi les acteurs ? Qui en sont les décisionnaires ?

L’objet du livre sera le réel. Une sorte de diamant à facettes pour mieux décortiquer les mécanismes, pour mieux en parler, les vaincre. Ne comptez pas sur moi pour les améliorer, au nom de ceux et celles ( à commencer par le mien) qui ont du s’y heurter.

Un livre, mais après ? Et bien, pour peu que des personnes, un peu lucides et courageuses percoivent l’impasse, nous pourrions proposer des modes de réflexions, de consultations, de décisions un peu plus transparents.
Savoir d’entrée de jeu, toute expression critique hors sérail ayraultique est vouée à une mise à l’écart, excusez moi, ignorée ( la chose est plus subtile). Alors, soutiens et subventions : que nenni !

Mais la vie et la liberté sont aussi des choix.

Ps : Etrange : nombre de personnes rencontrées m’ont expréssément demandé de ne pas les mentionner. La chose est et sera respectée.
Jamais trop tard pour participer :
Gildas layec email : autresnantes@aol.com tel : 06 86 63 26 82