[nantes & rennes] plusieurs avocats sabotent des dossier à l’aide juridictionnelle
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : AvocatJustice
Lieux : NantesRennes
Informons que plusieurs avocats rattachés aux barreaux de Nantes et Rennes font l’objet
de poursuites civiles et pénales suite à des carences volontaires et obstructions graves dans la prise en charge de dossiers confiés au titre de l’aide juridictionnelle.
Plus précisément il leur est reproché d’avoir délibérément saboté des dossiers au motif que l’aide juridictionnelle n’était pas suffisamment rémunératrice .
Des dossiers bénéficiant pourtant de l’aide juridictionnelle totale se retrouvent actuellement paralysés devant des tribunaux avec des justiciables contraints d’aller plaider eux-mêmes faute de pouvoir être représentés.
Une plainte pour discrimination et obstruction au bon déroulement de la justice va être prochainement déposée.
Parmi les individus visés par ces poursuites il y a Stéphane Baikoff (Nantes), Jacques Lapalus (Nantes- déjà condamné pour harcèlement moral!) , Jean-Michel Calvar (bâtonnier de Nantes refusant de désigner des avocats au titre de l’AJ), Axel De Villartay (Rennes), Philippe Le Goff (Bâtonnier de Rennes), Isabelle Bagot (Rennes) et Carole Ducart-Mevel (Rennes) .
La technique employée par ceux-ci est bien connue et est régulièrement utilisée par les avocats désignés au titre de l’aide juridictionnelle qui souhaite se débarasser de ce genre d’affaires.
Elle consiste pour les avocats non motivés par l’AJ a faire les morts sur les dossiers qu’ils doivent prendre en charge après désignation par le bâtonnier, à provoquer par tout moyen l’exaspération du justiciable ou de la victime qui constate que son affaire n’est pas traitée et ensuite à prétexter la mauvaise humeur ou le mécontentement du client pour se désister du dossier.
Courriels sans réponse , accueil téléphonique ou physique très agressif , plaidoiries volontairement saccagées , droits des victimes bafoués , écritures judiciaires de très bas niveaux ou encore non transmission de pièces importantes aux tribunaux , tels sont les constats effectués .
Les sept lamentables individus nommés ci-dessus sont convoqués devant le tribunal civil limitrophe comme la loi le permet en sus des poursuites pénales réclamées contre plusieurs d’entre eux ( Baikoff , Lapalus , Calvar , Le Goff et Villartay) .
D’autres noms d’avocats auteurs des mêmes faits auraient pu être rajoutés : Vanessa Machard (Nantes ) , Franck Marcault-Derouard (Nantes ) , Jacques Bellanger (Rennes) etc …
Il convient de rappeler que les avocats sont par nature des individus hâbleurs , arrogants et la grande majorité d’entre eux ne sont pas faits pour cette activité .
De nombreuses études ont démontré que les psychopathes étaient attirés par les métiers liés au pouvoir et à l’argent , ce qui inclus toutes les activités juridiques (avocats, juges , procureurs ) .
Tout est actuellement mis en œuvre pour « nettoyer » ces deux barreaux infestés de ce genre de pseudos avocats de province scandaleux et discriminateurs . La radiation des individus précités est également réclamée
Un petit mot pour contrebalancer la remarque (mal formulée?) généraliste sur les avocats, une petite pensée pour tous les avocats (pas si rares au final) qui risquent la radiation en aidant manifestants, sans-papier, squatteurs et militants en général.
On les emmerde ces avocats «sympas». C’est pas parce que c’est les seuls qui sont pas complètement pourris jusqu’à l’os que ça fait d’eux des camarades !
Peut-on avoir en messagerie privée le nom de ses avocats “humanistes”? Je suis en contestation d’honoraires contre deux avocates en procédure civile de divorce et contre les décisions du Bâtonnier rendues en ma défaveur concernant des contestations d’honoraires alors que je suis en Aide juridictionnelle totale. En outre, ce dernier ne m’a toujours pas attribué d’avocat de remplacement au titre de l’aide juridictionnelle malgré ma demande écrite restée sans réponse. je comprends mieux pourquoi après vous avoir lue.
Merci pour votre aide
Bonjour.
Je me suis trouvé confronté à ce problème pas plus tard que le mois dernier à Reims où une avocate désignée d’office et au nom de qui j’avais demandé l’Aide juridictionnelle m’a écrit sans rire, le jour même (!) où elle prenait connaissance du dossier : ” Si une sanction devait être prononcée, et je pense que tel sera le cas”.
L’ennui, pour toute cette pestilence, est que j’ai d’ores et déjà produit au Tribunal un mémoire introductif basé sur une argumentation qu’il ne m’appartient pas de juger mais qui fait partie de celles qu’on ne réfute pas si facilement.
L’intéressée, que j’ai rappelé aux évidences, s’est alors… solennellement désistée ! J’ai bien entendu aussitôt demandé un nouveau défenseur à l’Ordre des Avocats mais la réponse reçue incite à penser qu’à Reims le Bâtonnier Creusat lance le bouchon un peu loin.
Et tout ça, au nom de… “l’Etat de droit”.
ivre de rage que j’ai de nouveau exigé mon dû et que je l’ai rappelé aux obligations qui sont les siennes le nommé Creusat m’a adressé un tissu d’affabulations (réf. SC/AS du 15 février 2017) où on pouvait même lire que je… dispose déjà d’un avocat, mais où l’important était surtout la phrase : “J’adresse copie de la présente à Monsieur le Procureur de la République de Reims” -on a bien lu.
Certes j’avais déjà entendu parler d’avocats ayant demandé la peine de mort pour les accusés mais c’était en Italie fasciste -à Trieste en 1930 je crois : et non, “en démocratie et en temps de pets”, comme disent les braves gens.
bonjour,
Me LAPALUS Batonnier Nantais membre du CNB (Conseil National des Bâtonniers) : condamner par les prud’hommes de la roche sur Yon pour harcèlement confirmer par la cour d’appel de Poitiers, acquitter par le tribunal de grande instance de Rouen en cassation (colère de chef d’entreprise) défendu par deux avocats de pointure nationale sans la partie adverse :La justice Française est-elle sous influence ?
La moralisation de la vie publique Française a du travail à faire. il faut éliminer cette “génération Kehuzac” !
décembre 2017
Maître lapalus ,maitre calvar, maitre kerloc’h ,tous batonniers nantais ont une plainte contre eux déposée au TGI DE POITIERS