Pour un appel solidaire insurgé et sans frontières envers mónica caballero et francisco solar
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Actions directesChileContrôle socialEspagneLogement/squatRépressionResistances
Lieux : Partout
Mónica et Francisco sont deux compagnon-ne-s anarchistes qui ont été arrêté-e-s par l’etat espagnol à Barcelona en novembre 2013. Ils sont accusé-e-s de poser et activer un artefact explosif de basse intensité sur la Basilique du Pilar (patronne de la Guardia Civil) en octobre 2013, à Saragosse. 6 ans auparavant, Mónica et Francisco avaient été arrêté-e-s au Chili dans le cadre d’une grande opération médiatique et policière contre le milieu anarchiste, le “Caso Bombas”, dont la vingtaine d’accusé-e-s ont été relaxé-e-s après que l’accusation se soit eccroulée sous le poids de sa propre connerie. Pour montrer sa satisfaction devant les résultats de la coopération répressive internationale, l’état chilien a applaudit les efforts de ses homologues espagnols – patrons de l’esclavage, la colonisation, la conversion civilisatrice sous la main de l’inquisition catholique…
Maintenant, après plus de 2 ans d’enfermement préventif, ils passeront devant la nouvelle inquisition espagnole le 8, 9 et 10 mars, débutant la masse de procès contre près de cinquante compagnon-ne-s arrêté-e-s depuis leurs emprisonnement dans le cadre de 5 autres opérations, contre l’association terroriste fictive “GAC” (Groupes Anarchistes Coordonés), composée de squatteurs qui utilisent riseup.net et ont des bouteilles de camping gaz dans leurs chambres, juqu’à une compagnie de marionnettistes arrêté-e-s aprés une de leurs oeuvres se moquant justement de la répression des mouvements et individus antagonistes face à ce monde carcéral.
Mónica et Francisco refusent de recourrir à la pétition d’amnistie.
Soyons nombreux à lutter contre la répression qui nous enferme – royaumes ou républiques – on cassera leurs chaînes repressives!
Mónica et Francisco : ON LES VEUT LIBRES !
Affiche d’appel à solidarité et agitation (espagnol): http://barcelona.indymedia.org/newswire/display/502668/index.php
“Le Dieu que vous avez crée est un dictateur eternel” – appel video (espagnol): https://www.youtube.com/watch?v=Y7q6Q7wbOIo
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment