Le 31 mai 2004, suite à une décision prise conjointement par la Préfecture de Loire Atlantique, le Conseil Général et la Mairie de Nantes, 82 familles étrangères (environ 300 personnes dont une centaine d’enfants) seront jetées à la rue.
Faudra-t-il attendre qu’une femme, un homme ou un enfant meure dans la rue pour que les autorités se rendent compte de la carence d’hébergement à Nantes ?

Parallèlement, ce sont toutes les familles de Sans Papiers qui sont une nouvelle fois visées par la suppression de l’aide à la subsistance. Il y a une infraction à la législation de l’aide sociale à l’enfance : tout enfant vivant sur le territoire français doit être nourri.
Faudra-t-il attendre que le collectif de soutien soit obligé d’entreprendre des actions illégales pour mettre hors de danger les personnes pour que la situation soit réellement prise en compte ?

La mobilisation doit s’amplifier ! Toutes et tous ensemble nous devons agir pour mettre les autorités devant les illégalités qu’elles commettent et les obliger à assumer leur responsabilités !

Rassemblement
le mercredi 19 mai à Nantes
18h00 devant la préfecture

Nous revendiquons :
· La régularisation de toutes les personnes demandeuses d’asile
· L’arrêt des expulsions et le retour des expulsé-e-s.
· Le droit aux logements pour toutes et tous
· Le droit au travail pour toutes et tous