Le Conseil Général du Tarn détruit notre cadre de vie, méprise les opposants et la nature ! Il fait appel à une répression policière brutale pour briser la résistance légitime de citoyens révoltés par le carnage et par l’autoritarisme des porteurs de projet. Après une semaine de violences policières, nous dénombrons de nombreux blessés, et encore plus de personnes, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, molestées par les forces de l’ordre.

Malgré les tentatives d’intimidation et de passage en force, le mouvement d’opposition a réussi à porter la contestation à l’échelle nationale, et la pression politique ne cesse de croître en faveur d’une suspension des travaux indispensable à un apaisement de la situation.

La forêt est certes mutilée, mais la zone humide se restaurera et retrouvera son équilibre si le barrage ne se fait pas. Nous ne laisserons pas le dernier mot aux aménageurs. Notre colère est plus forte que jamais.

Face au massacre en cours, contre l’autoritarisme du Conseil Général,

Apportons nos soutiens aux grévistes de la faim, qui pour certains entament leur 11e jour de jeune, samedi 6 Septembre à 11h30 sur la place du Vigan à Albi.

Retrouvons nous nombreux dimanche 7 septembre, sur la ZAD, pour constater les dégats, crier notre dégout et affirmer notre détermination à nous opposer à ce projet destructeur imposé.

Organisons dès à présent la suite de la lutte contre le barrage et son monde morbide !

https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/2014/09/05/samedi-6-dimanche-7-tous-en-action/

——————————————–

Et aussi

Invitation à un grand pique-nique familial

Sur les bords de la zone humide du Testet

Dimanche 7 septembre à partir de 11h

Pour un moratoire sur le projet de barrage de Sivens

jusqu’à la fin des recours en justice

Nous appelons les amoureux de la Nature sauvage et de ses espaces de rêveries, les passionnés des petites et des grosses bébêtes, les hommes (et les femmes) qui plantent des arbres et pas ceux qui les coupent dans la forêt de Sivens… Nous appelons toutes celles et ceux

Qui en ont assez que la FNSEA manifeste pour continuer à épandre des pesticides à côté des cours d’école, qui veulent que la politique agricole approvisionne en produits de qualité les consommateurs locaux et la restauration collective et non pas à conquérir des parts du marché mondial avec de la malbouffe industrielle à bas prix !

Qui sont en colère quand le gouvernement emprisonne la Confédération Paysanne mobilisée contre la ferme des 1000 vaches et déroule le tapis rouge aux casseurs de la FNSEA …

Qui ne supportent plus que la justice n’ait pas les moyens de juger les projets d’aménagement avant qu’ils ne soient inaugurés par les élus, qui refusent la farce des compensations environnementales qui n’ont d’autre efficacité que de justifier la destruction des derniers espaces naturels tout en subventionnant les bureaux d’études des copains…

Nous appelons toutes celles et ceux qui veulent une véritable transition énergétique, qui veulent limiter la menace climatique sans devoir avaler la pilule nucléaire, qui veulent que l’argent public serve d’abord à rendre les gens économes et autonomes en énergie !

Celles et ceux qui se battent contre le rouleau compresseur des projets inutiles et imposés, contre les LGV, les autoroutes absurdes, les mines dans le Limousin, l’Ayrault-Port de Notre-Dame des Landes, l’exploration des gaz de schistes, etc qui détournent l‘argent public des vraies priorités sociales et environnementales.

Qui savent que seule la pénalisation des crimes et délits portant atteinte à la santé publique et à l’environnement et la fin des conflits d’intérêts obligeront les industriels et les élus à respecter l’intérêt général et à cesser leur pression sur les fonctionnaires chargés des contrôles.

Qui en ont marre que les gouvernements de gauche comme de droite ne soutiennent la transition écologique qu’à travers les filières industrielles et centralisées au lieu de développer en priorité les filières locales, créatrices d’emplois durables et non délocalisables.

Bref, nous appelons toutes celles et ceux qui croient que nous devons sortir des fausses solutions politiques du siècle dernier et entrer dans le monde du XXIècle. Celles et ceux qui désirent soutenir une jeunesse engagée et porteuse d’utopies (qui seront les réalités de demain) et qui sont prêts à les protéger concrètement de la répression honteuse qui s’abat sur leurs rêves les plus beaux…

La zone humide du Testet est le reflet de notre avenir, elle est le reflet de notre planète. Nous sommes au milieu du gué. Lundi et mardi, ils ont coupé les arbustes à la tronçonneuse mais ont épargné les grands arbres jusqu’à l’attaque finale. Les jours suivants, des machines infernales sont arrivées et elles dévastent désormais tout à un rythme industriel, depuis la périphérie vers le centre qui héberge la plus riche, mais aussi la plus fragile, biodiversité. A ce rythme, lundi, le cœur sera touché et la zone humide disparaitra ensuite en quelques jours. Nous sommes au milieu du gué. Le week-end arrive pour nous laisser le temps de montrer notre nombre et notre détermination ! Lundi matin, soit nous serons là, nous serons unis au-delà de nos différences et nous sauverons définitivement la zone humide et tout son patrimoine exceptionnel. Soit nous restons passifs, nous laisserons la main brutale s’abattre sur les rêves les plus beaux et nous laisserons le champ libre à la dévastation finale ! Nous sommes au milieu du gué et nous n’aurons pas de 2e chance ni de 2e planète…