Les infos du 4 au 9 août : http://nantes.indymedia.org/articles/29943

Lundi 4 août:
14H AU TGI : deux personnes passent en comparution immédiate pour avoir réagit lors de l’interpellation musclée vendredi matin. On note que les flics qui ont tenu des propos racistes ne sont pas interpellés, eux… 17h+ : VERDICTS : deux et trois mois de prison ferme avec incarcération immédiate. Un témoin a été empêché de pénétrer dans le tribunal par les forces de police (!)

***

Samedi 2 août : APPEL à 10h au Gasprom pour une action en soutien aux Migrants.
APPEL à 10h au Gasprom pour une action en soutien aux Migrants. Les deux personnes encore retenues à Waldeck passeront en comparution immédiate lundi au TGI de Nantes. Les autres personnes sans toit n’ont vraiment pas de solution de replis et sont très fatiguées.

***

Vendredi 1er août, les keufs ont encerclés et pris les identités de tout le monde. Les camarades ont été virés violemment de la préfecture. 11 pers. ont été arrêtées (dont 10 sans-papiers). Au final, deux ont été envoyées en centre de rétention à Rennes et deux sont retenue à Waldeck.
RDV au Gasprom (24 rue Fouré à Nantes) immédiatement pour s’organiser.

Article de presse sur l’occupation devant la préf’ :
http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-certains-expulses-de-la-rue-des-stocks-ont-echoue-devant-la-prefecture-30-07-2014-1
http://www.ouest-france.fr/expulsion-les-sans-papiers-se-rassemblent-devant-la-prefecture-2731103
http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-les-expulses-de-la-rue-des-stock-evacues-de-la-place-de-la-prefecture-01-08-2014-11

Vers 11h, les flics ont voulu faire une descente au Gasprom, une première à Nantes ! Mais comme ils n’avaient pas de mandat, ils ont du repartir. Encore un coup de pression !

Une réunion / partage de repas a eut lieu à 20h30 : il a été décidé de lancer un appel pour une action de soutien

****

Mercredi 30 juillet – 7h30 : Expulsion des squats rue des stocks quartier moutonnerie/dalby. Plus d”une 10e de camions de keufs qui bouclent tout le quartier et empêchent de s’approcher. Il y aurait besoin de soutien.
Rdv dès maintenant à l’arrêt de tram moutonnerie. A faire tourner le plus possible

10h30: tout les bâtiments sont en cours de destruction. RDV là-bas dans le parc de la Moutonnerie pour s’organiser !

Suite au rassemblement avec et en soutien aux expulsé-e-s à 18h30 ce mercredi 30, ça s’installe devant la préfecture où une une cinquantaine de personne y ont passé la nuit.

Demande de renfort à la préfecture toute la journée de jeudi 31 juillet.

Besoin de matériels :

  • couvertures/duvets (parce qu’il caille la nuit et que les flics leur sautent dessus dès qu’une tente est montée)
  • de bouffes (basics : café, thé, sucre, fécules…)
  • jeux de cartes bienvenue