Manifestation contre la psychanalyse familialiste
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: Santé
Places: Paris
Les 15 et 16 novembre 2014 auront lieu au palais des congrès – porte Maillot à Paris – des journées (payantes très coûteuses ) d’une association corporatiste de psychanalystes française nommées “être MERE – Fantasmes de maternité en psychanalyse”.
A cette occasion, nous appelons toutes et tous à manifester devant ce lieu à 12h00, pour montrer notre opposition.
Toutes ces théories fumeuses et autres charlataneries ont déployé à l’occasion des divers débats dits “de société” (mariage pour tous, PMA, GPA…) des points de vue réactionnaires.
La normalisation psychanalytique est notre ennemie !
Et vous croyez qu’il suffit d’une seule phrase complétement vague sur un sujet que les gens ne connaissent pas pour réussir à mobiliser?
Et un texte, des positions, non?
bienvenue dans l’ère twitter…
C’est vrai que c’est très léger comme appel.
En cherchant un peu, je suis tombé.e sur ces deux sites :
– etremere.fr
– http://www.journeesecf.fr/etre-mere/
En les parcourant vite fait, c’est vrai que ça a l’air assez puant, d’autant que l’École de la Cause Freudienne se dégage des positions traditionalistes tenues par la psychanalyse au fil du temps. Par là, j’entends que dans le texte de présentation, la Cause se targue d’avoir toujours dépassé les préjugés de la société vis-à-vis des mères, qui les cantonnent dans le rôle de génitrices, oh la la non, nous on a toujours écouté les mères d’abord, on n’est sûrement pas réac et on l’a jamais été.
Bref, même si ça manque d’infos cet appel, je suis plus d’accord avec.
court appel initialement publié dans l’agenda pour novembre 2014.
Oui désolé xyx, j’ai zappé de mettre un commentaire quand l’article a été déplacé.
C’est tout simplement car ce n’est pas une date locale, cf charte “Seuls les évènements locaux ou avec un impact local sont inscrits dans l’agenda. Peuvent y être publiés les gros évènements (type G8) nécessitant une organisation locale.”
https://nantes.indymedia.org/pages/charte
L ‘ école de la cause freudienne (Lacano-Millerienne) fait partie de Association mondiale de psychanalyse qui est considérée comme l’aile gauche de L ‘ IPA ( API = L’Association.Psychanalyse.International en français dans le texte).
Ces deux associations sont décriées par leurs propres membres comme homophobes …
C’est dire !
https://www.youtube.com/watch?v=j0Ye5mX4vUs
Écoutez donc les bêtises de psychanalystes (dont certains et certaines de l’école de la cause freudienne) : sexisme omniprésent …
attention possibilité de vomir !