” Pain, travail, toit et dignité “

Une centaine de personnes qui portaient une banderole en solidarité avec la lutte de Panrico -en grève indéfinie depuis plus de sept mois- ont pénétré dans les locaux de la SOC –Service public de l’Emploi de Catalogne/Servei d’ocupació de Catalunya– de la rue Sepulveda de Barcelone, peu avant onze heures . Il y avait des policiers en civil et en uniforme qui ont regardé tranquillement. Mégaphone à la main, ils ont informé les gens qui attendaient, sur les intentions du gouvernement de privatiser le service public de l’emploi. Ensuite ils se sont adressés vers les employés de l’agence et certains ont rejoint la manifestation.

L’action s’est déroulé simultanément dans toutes les agences de la SOC à Barcelone : Guineueta, Verneda, Sant Andreu, Sepúlveda, Gòtic, Lesseps, Aragó, Dante, Mallorca et Poblenou. En ce qui concerne l’extension de la protestation, la mobilisation a été un succès.
 

Six millions de chômeurs

Six millions de chômeurs, dont plus de la moitié ne reçoit aucune aide publique, et un 25 % d’entre eux vivent seulement avec 426€ par mois, sont deux des signaux d’alarme qui ont conduit à l’action d’hier. Le gouvernement veut privatiser le service public de gestion de l’emploi par le biais des ETT.  

Fins ben aviat

Xavier Montserrat