Soutien contre la rafle suite à la manif du 22
Published on , Edited on
Category: Local
Themes: Contrôle socialGuerreRépressionResistances
Places: Nantes
Peu de détails pour l’instant, rien ne permet d’indiquer qu’elles seront effectivement poursuivies.
Il s’agit en tout cas d’un démonstration de force, visant à intimider le mouvement et racheter un peu de crédibilité à ce gouvernement en déroute. Celui là même qui refuse d’écouter “sa” population et préfère la force, comme on s’en apreçoit encore.
Un appel est lancé à se retrouver devant le commissariat de Waldeck-Rousseau le plus rapidement possible pour soutenir les personnes qui se sont fait arrêtées.
http://www.ouest-france.fr/fait-divers-premier-coup-de-filet-apres-les-emeutes-de-nantes-2069534
http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-interpellations-apres-la-manifestation-du-22-fevrier-contre-laeroport-31-03-2014-10
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2014/03/31/notre-dame-des-landes-des-arrestations-en-cours-en-loire-atlantique-449495.html
Hum ! Vu comment “sa” population a voté, pour toujours plus de droits à la propriété, de répression et de haine nationale, le gouvernement ne peut que l’écouter en raflant toujours plus et en appliquant une politique toujours plus à droite ! A un moment il faudrait cesser de se raconter des histoires : nous sommes dans une société droitière, réactionnaire et haineuse, donc nous sommes minoritaires, point. Et comme disait robespaul en 81 : “vous êtes politiquement minoritaires, vous avez donc juridiquement tort”. Quand on veut de la démocratie, il faut en avaler les conséquences – la fameuse “volonté générale” de rousseau, qui est dans les faits la peur économique et identitaire depuis deux siècles.
Un appel est lancé aux personnes qui ne pourraient pas passer la journée devant Waldeck : rdv à 18h à la prefecture pour protester contre les arrestations.
Merci pour ton analyse Solène, tu devrais écrire des chroniques au Point ou au Figaro.
Non le peuple ne réclame pas toujours plus de “répression et de haine nationale”. Quand il vote “à gauche”, il subit une politique de droite, quand il vote à droite, c’est une politique d’extrême droite.
Les luttes sociales sont systématiquement occultées ou salies par les médias alors que les fascistes et leurs idées sont complaisamment surexposés quotidiennement depuis des années.
Aujourd’hui il s’abstient massivement. Aucun Parti n’a gagné, et certainement pas le FN dont le “succès” est une gigantesque escroquerie médiatique.
Les interprétations dominantes et élitistes servent les puissants.
Le racisme et la doxa sécuritaire viennent d’en haut, ne l’oublions pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rafle
Des comparutions immédiates ce mardi après-midi – VENEZ NOMBREUX-SES en soutien au tribunal de Nantes !!!
– 3 sont jugés en comparution immédiate pour des jets de projectiles
– 1 autre pour des dégradations et un “vol de vêtements” dans les locaux de la TAN (transports en commun nantais)
– 2 mineurs seront déférés devant le juge des enfants (pour des jets de bouteilles et de pavés et soit-disant des dégradations de l’agence Vinci)
– 1 dernier sera jugé ultérieurement pour un “jet de pétards” (ils ont que ça à faire sérieux ???)
– 2 ont été remis en liberté, faute de charges (mais 1 personne venus disculpés l’un des interpellés a été a son tour interpellé car il serait sur des photos)
Suite aux arrestations
pour connaître les procédures et les méthodes de la police
La GAV : recettes théoriques et pratiques (par legal team zad)
http://nantes.indymedia.org/articles/29126
https://zad.nadir.org/spip.php?article2300
“Rien à déclarer”, un manuel de débrouille face à la police et à la justice
http://paris-luttes.info/rien-a-declarer-un-manuel-de