Ceux qui n’ont pas été expulsés ont été regroupés dans une petite zone sous régime militaire, le Siyag (1000 km2). Puis au cours des années 1970, Israël a forcé la moitié d’entre eux à quitter les terres pour s’entasser dans 7 villes ghettos, les plus pauvres d’Israël. L’autre moitié a continué sa vie traditionnelle dans une quarantaine de villages non reconnus par Israël, qui ne figurent même pas sur ses cartes, dépourvus de tous les services : électricité, eau courante, écoles, ordures, services de santé, hygiène publique, etc .

Aujourd’hui, Israël prépare l’expulsion de ces 90.000 Bédouins, soi-disant citoyens israéliens mais « non reconnus ». Le projet de loi Prawer déjà adopté en 1ere lecture prévoit l’expulsion dans une première phase de 30.000 d’entre eux vers les villes ghettos, contre de vagues annonces d’emplois sous-payés dans les industries israéliennes. L’objectif avoué est de « judaïser » le Naqab, d’y installer de grandes fermes juives et même une « route du vin » ! Toutes les grandes institutions sionistes, en premier lieu le Fonds National Juif (KKL-JNF) dont la philosophie est d’être seulement au service des juifs, sont impliquées dans cette nouvelle dépossession.

Déjà, plusieurs villages ont été rasés, comme al-Araqib, al-Jauna ou Tuwal abu-Jarwal. Umm al-Hiran est menacé de destruction pour laisser la place à une nouvelle colonie, « Yatir ». Plus de 1000 maisons et autres abris ont été détruits en 2011…

Ce nettoyage ethnique au grand jour, dans les frontières officielles d’Israël, prouve – s’il en est encore besoin ! – que le problème ne s’appelle pas « occupation » ou « colons » mais bien Etat d’Israël.

Toutes les organisations de soutien au peuple palestinien vous appellent à vous exprimer pour refuser le projet de loi Prawer. Nous vous appelons maintenant à signer la pétition internationale contre le plan Prawer.

PETITION

Nous exigeons du gouvernement israélien qu’il renonce au Plan “Prawer”, qui prévoit le déplacement forcé de 70,000 citoyens Bédouins [palestiniens de 1948, citoyens d’Israël] de leur terre héréditaire dans le Néguev. Le gouvernement d’Israël doit reconnaître les villages Bédouins et leurs terres héréditaires, cesser des démolitions de maisons, fournir des services de base et s’engager dans le dialogue réel avec la communauté Bédouine et les représentants arabes. Le moment est venu de réparer un tort historique …

Signature à https://secure.avaaz.org/en/petition/Stop_Prawer/?czEUaab ou mieux à   http://minilien.fr/a0o8xw

Pour participez, contactez-nous : boycottisrael-mp@gmail.com