Nous voulons montrer que notre mobilisation ne faiblit pas et en même temps rappeler les événements qui ont eu lieu l’année dernière sur la Zone à Défendre, à savoir :

  • Les  expulsions et destructions de lieux de vies occupés en octobre et novembre 2012
  • Une manifestation de réoccupation de 40 000 personnes en réponse à ces expulsions
  • La construction collective de la Châtaigne, un lieu d’organisation pour la lutte contre Vinci et son monde

Après quoi une nouvelle étape de répression extrêmement violente fut franchie :

  • 146 jours d’occupation militaire,
  • Blessures par flash-ball, grenades de désencerclement, grenades assourdissantes et grenades lacrymogènes,
  • Procès et amendes dans plusieurs villes de France, arrêtés de bannissement du département 44 et des peines d’emprisonnements allant jusqu’à 5 mois.

C’est pourquoi, tandis que sur place, à NDDL, les 23 et 24 NOVEMBRE 2013, différentes composantes du mouvement vont planter des arbres sur le tracé du « barreau routier », nous allons pour notre part, interpeller Vinci, et « construire »  devant son siège social en Île de France, UN AEROPORT  CADEAU à notre façon, avec art et humour !

N’attendez plus, créez le rôle de votre vie et engagez-vous dans l’aviation ! 

Hôte(sse) de l’air, aiguilleuse du 7e ciel, agriculteur, Zadiste, bagagiste, douanier, actionnaire, capitaine au long cours… etc.

Faisons preuve d’imagination !….

Ceux qui le  souhaitent peuvent apporter leur documentation pour la mettre à  disposition sur la table de presse, de plus un temps de parole de quelques minutes sera prévu à la fin de la manifestation (nous prévoyons une sono).

Notre demande aux futures participantEs et acteurs de cettemanifestation :

Le collectif IDF de soutien à la lutte de NDDL est un collectif constitué de femmes et d’hommes  indépendants des organisations politiques ou qui laissent leur étiquette partisane de côté. C’est la raison pour laquelle nous refusons que cette manifestation fasse l’objet  d’une quelconque récupération. Cela signifie que les personnes qui  nous  rejoindront le feront à titre individuel : drapeaux, badges et autres logos distinctifs relevant d’un parti, d’un syndicat ou d’une organisation resteront à la maison. De plus, nous avons constitué notre propre  équipe auto-média et avons choisi celles et ceux qui feront le  lien avec les grands médias. Ainsi, ce jour-là, toute personne voulant  s’exprimer devant la presse est invitée à le faire en son nom propre et non pour le compte d’une quelconque organisation.

Pour nous, l’enjeu n’est pas de feindre une unité de façade, mais de construire des  alliances en vue de lutter contre ceLLEux qui veulent nous imposer ce  monde productiviste, liberticide et sécuritaire. Pour que ces alliances se tissent et se renforcent, elles doivent impérativement s’extraire des logiques de récupération politique.

Rendez-vous à 11h30, cours Ferdinand de Lesseps, RER A Station  Rueil-Malmaison, sortie Rue des deux gares

http://www.nddl-idf.org/?p=350