23 août : camp d’action contre la tht au nord-est de la catalogne
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : EcologieMatNucléaireTht
Lieux : CatalogneGironès
QU’EST-CE QUE LA MAT ?
La ligne Très haute tension (Muy Alta Tensión : MAT) est une autoroute électrique qui transporte un minimum de 400.000 volts. On la construit pour relier les États européens entre eux, mais aussi le continent européen avec le continent africain. Elle servira à commercialiser et distribuer l’excédent d’énergie produite par les centrales nucléaires et par les sources d’énergies, nous dit-on, alternatives. C’est également le réseau que le capitalisme a besoin pour alimenter d’autres projets ou infrastructures de mort et de destruction, comme le Train à grande vitesse (Tren de Alta Velocidad : TAV). Les responsables sont toujours les mêmes et les entreprises de construction, parmi lesquelles Vinci en Europe et Endesa en Amérique du Sud, sont directement impliquées dans d’autres projets de destruction du territoire.
UN CAMPEMENT POUR QUOI ?
Pour que le dernier tronçon décisif permettant de relier la France et la Catalogne ne soit pas construit. Pour que l’énergie des six centrales nucléaires françaises ne passe pas par ce territoire, ni par aucun autre. Afin d’engager la lutte contre la MAT comme le point de départ du questionnement sur la manière dont nous vivons, en grande partie imposée par la domination du Progrès. Afin de créer un espace de rencontre, d’information, d’agitation et d’action sur les lieux concernés par le projet.
POURQUOI ICI ET MAINTENANT ?
Il s’agit aujourd’hui d’un tournant décisif après plus de 10 années de lutte. En septembre, commenceront les expropriations des propriétaires qui n’ont pas voulu signer la vente de leur terrain qui est nécessaire à la construction des derniers pylônes de la MAT dans le Gironès.
C’est pour toutes ces raisons que nous vous invitons à participer activement au campement, pour partager, lutter et résister dans un lieu autogéré, sans leaders ni représentants. Nous voulons créer des moments d’échange et de lien entre les différentes luttes, parce que la MAT nous concerne toutes et tous et n’est pas une lutte isolée.
CONTRE LE PROGRÈS, SES INFRASTRUCTURES ET SES DÉFENSEURS :
RÉCUPÉRONS NOS VIES !
RENDEZ-VOUS LE 23 AOUT 2013
DANS LES TERRES DU GIRONÈS
Apportez tout ce dont vous avez besoin pour camper.
Pour plus d’informations et les mises à jour :
http://torresmasaltashancaido.espivblogs.net/ (en espagnol et catalan)
Comments
Les commentaires sont modérés a priori.Leave a Comment