Les partis politiques ne sont pas légaux en Iran. La liberté de conscience est vide de sens, la réponse aux critiques de l’Etat ou aux manifestations est l’emprisonnement et la torture. Les femmes ne sont pas seulement privées du droit d’être élues, mais elles sont continuellement persécutées, opprimées et humiliées. Aucune organisation ou personnalité de l’opposition n’a le droit de prendre part aux activités politiques. La candidature de la majorité de ceux qui sont enregistrés comme candidats aux élections présidentielles, qui tous ont tenu des postes au sein du régime islamique, dont l’ancien président, l’ancien chef du parlement, l’ancien premier ministre et l’actuel vice-président, ont été désapprouvés. Ces gens ont été parmi les plus hauts représentants du régime islamique et ont participé à tous les crimes du régime. Cela révèle bien la véritable signification de ce genre d’élections sous le régime islamique en Iran.

L’approche des gouvernements occidentaux et des médias comme la BBC et VOA sur cette farce est écœurante. Leur critique essentielle à propos de cette soi-disant élection est la désapprobation de la candidature de Rafsandjani et autres questions secondaires. La population d’Iran, elle, connaît la profondeur de la violation de tout droit humain. Pour la majorité de la population en Iran, le cœur du problème est le régime lui-même. Les gens en ont marre de l’apartheid sexuel, d’être privés de droits, de l’emprisonnement, de l’oppression, de vivre sous le seuil de pauvreté et de l’intervention continuelle de la religion et des institutions religieuses dans leurs vies et leurs affaires privées. La population veut le renversement de ce régime. La population en Iran veut un État laïque, les gens veulent la liberté, le bien-être et une vie humaine.

Le choix de la population en Iran, c’est le renversement du régime islamique et de toutes les lois islamiques. La population d’Iran l’a exprimé fortement los de ces manifestations en 2009 en scandant « à bas le dictateur » et « à bas la République Islamique ». Nous vous appelons à soutenir la lutte du peuple d’Iran pour se débarrasser des criminels et voleurs islamistes milliardaires et dans son combat pour la liberté et le bien-être.

Parti Communiste-Ouvrier d’Iran – Organisation à l’Etranger, 10 juin 2013
Voir aussi sur:

http://iranenlutte.wordpress.com/2013/06/12/le-vote-de-…12280