Quel candidat à la présidentielle française de 2012 a pu déclarer : “Je ne peux m’engager à ne jamais utiliser d’arme nucléaire contre quelque peuple que ce soit” ?

Avant de répondre, examinons le sens de cette formule.

Ce type (puisque c’est un homme) assume d’avance qu’il serait prêt à éradiquer un peuple tout entier : le gouvernement qui lui a déclaré la guerre et ses militaires évidemment mais aussi la population dans son
ensemble (les pro-gouvernement mais également les opposants, les indécis, les enfants, les vieillards, les prisonniers…), l’infrastructure civile du pays visé, son architecture et ses oeuvres d’art…
Les animaux, forêts et lacs seraient aussi emportés par le feu nucléaire.
Les survivants – humains, animaux, plantes – et leurs descendants auraient à se débattre avec la radioactivité qui en résulterait… laquelle se répartirait petit à petit aux pays voisins… puis à tout le globe.

Ce fou qui revendique la dissuasion nucléaire, au nom de la paix évidemment mais aussi pour “conforter la puissance de la France”… c’est Jean-Luc Mélenchon !

Lire la Réponse de Jean-Luc Mélenchon à l’Action des Citoyens pour le Désarmement Nucléaire (ACDN)
http://www.placeaupeuple2012.fr/reponse-de-jean-luc-mel…acdn/ (janvier 2012)

Evidemment, sa formule peut être reprise par toutes les autres composantes politiques favorables à la folie de la soit-disant “dissuasion” nucléaire” (PS, UMP, MPF, FN…). Laquelle est complètement inadaptée aux “nouvelles
menace}” auxquelles on prétend que le pays serait exposé… Même un ancien ministre de la Défense (de 1985 à 1986), Paul Quilès, déclare avec un général de l’Armée de l’air, Bernard Norlain, “Arrêtez la bombe !”, titre d’un ouvrage qui vient de sortir… après avoir déjà écrit l’an passé “Nucléaire, un mensonge français : réflexions sur le désarmement nucléaire”.

Comment expliquer qu’un individu comme Mélenchon soit prêt à assumer le feu nucléaire si ce n’est le goût du pouvoir ?
Et c’est derrière cet assassin en puissance que se fédère la gauche de la gauche ? Qu’en pensent ses militant-e-s, ses électrices et électeurs ?

Décidément et définitivement, nous n’en sommes pas !

Lire également Le parti du peuple en marche : http://www.monde-libertaire.fr/france/16421-le-parti-du…arche (Monde libertaire 1706, 16-22 mai 2013) qui analyse le phénomène JLMélenchon…