– L’action la nuit de lundi n’a pas été revendiquée, les seules nouvelles qui rebondissent dans les journaux viennent directement de la police et de l’intérieur du site.

– La réalité est qu’il n’y a eu aucun blessé et l’attaque s’est produite sur des choses et non sur des personnes. Un compresseur noirci est le seul «blessés». Un peu de tout pour justifier une «tentative assassiner » à moins que le compresseur soit également considéré comme un travailleur sur le chantier.

– Lorsque le ministre de l’Intérieur Alfano, suivi par le chœur des habituels membres du bi-partisme Italien (PS-Berlusconi), parle « d’acte terroriste  » de « la recherche de mort »ou ne sait pas de quoi il s’agit ou il connaît très bien et délibérément falsifie les faits, en faisant l’amalgame avec le terrorisme.

-Nous craignons que nombre d’innocents ne soient par la plume immolés au non de la raison d’état et non par la faute des NO TAV, mais pour supprimer les NO TAV de l’Histoire. On ressent en effet une atmosphère comparable à celle de la « stratégie de la tension » des années 70-80

– Nous réaffirmons que détruire les enceintes de protection du chantier ou des machines sont des actions non-violentes.

– Le lendemain de l’action, le petit Presido No-Tav derrière l’enceinte était complètement dévasté (par qui? Est ce l’œuvre des No-Tav ou l’œuvre de la police)… mais il est évident que personne ne parle à ce sujet

– Nous nous demandons où étaient les ministres qui crachent aujourd’hui des demandes de peines sévères, lorsque la police a fait usage d’une force démesurée et jeté des gaz lacrymogènes contre des manifestants non armés.

– Nous nous demandons où était l’État lorsque la police a procédé à une tentative d’assassinat au cours de l’évacuation de la Clarea en Février 2012, sans même arrêter le travail sur le chantier.

– Nous dénonçons aussi prétentieuse et menaçante la demande du sénateur Stefano Espositodi à l’encontre du journaliste Salmon Fabrizio pour « incitation à commettre un crime et les menaces », pour son article «Il y a travailleur et travailleur: par exemple, il y a des briseurs de grève », largement rapporté dans les journaux et la télévision, mystifiant le contenu réel de l’article.

– Le ministre de l’Intérieur devrait s’inquiéter de la situation de sociétés qui travaillent au sein du chantier de la TAV, telle que pour le forage, Pato de la société Rovigo qui depuis le 13 Mars a été retiré du certificat anti-mafia et qui travaille maintenant sur le site de construction de la Madeleine ajoutée à celles déjà nombreuses autres sociétés qui ont été condamnées par une fraude fiscale, faillite frauduleuse et corruption, etc .. etc.

-Ce faisant, la vente massive des terres au profit d’une mafia d’impunis perpétuels continue et l’état est complice, de la destruction irréversible de Val Clarea et dans d’autres parties de la vallée, sans se soucier de la vie et l’avenir de ses habitants.

– S’ils pensent nous intimider avec leurs fausses déclarations pompeuses et grandiloquentes. Nous à Chiomonte continuons à être présent et nous allons commencer ce vendredi avec le «début du camp de trois jours, qui est un avant-goût du long été de lutte que le mouvement No TAV organise

16 maggio 2013
Movimento No Tav