Les gaz de sos tout petits nous piquent les yeux
Category: Local
Themes: ArchivesAvortement / IVG
Places: Nantes
Ce matin, samedi 13 Mars avait lieu a Nantes une manifestation de SOS tout petits, organisation intégriste anti-ivg dirigée par Xavier Dor. Ces imbéciles se réunissaient près de l’hopital Saint jacques à Nantes où se pratique l’IVG. Comme à leur habitude ils étaient venus pour culpabiliser les femmes qui viendraient eventuellement se faire avorter. Sauf que pas de bol, c’était une centaine de militants pro choix qui avaient décidé de ne pas les laisser faire et de ne pas les laisser distiller leurs discours reactionnaires et nauséabonds, comme au mois de janvier, voir contribution. Bien évidement pour ne pas leur laisser la rue, des oeufs, des tomates pourries, des vieilles tripes de poissons… bref pleins de choses délicates et parfumées avaient été prévues, pour leur en faire don. Sauf que ce qui n’avait pas été prévu, c’est que les flics n’aiment ni le poisson ni les pro-choix (selon un la dernière fois nous étions qu'”une bande de communistes”, de “rouges”, des “salauds” et de “cons”, et il fallait qu’on aille “se faire enculer” ). Et donc dès la premiere tentative de légumage, ils ont chargé, et pas comme la dernière fois. Là c’était gazeuse et tout le toutim. Vous savez ce truc qui colle et qui pique les yeux, et fait mal à la peau. Alors pour un samedi matin bonjour le reveil.
Mais bon, donc nous avons reculé (désolé je n’ai pas pris de photos – voir dessous- qu’après cette charge, mais bon si quelqu’un en a il/elle peut les mettre en ligne). Et là les flics étaient encore très nerveux. Suite à une altercation entre nous et un petit faf, ils se sont encore mis à courir et ont ressorti les gazeuses, heureusement sans s’en servir. On sentait qu’ils avaient envie d’en découdre. ils sont très nerveux en ce moment les pauvres petits.Peut etre que le papa noël Nicolas S. ne leur a pas donné tout leurs cadeaux, fourgons blindes et matraques dorées. Vers midi tout le monde est partie car les faf ont décidé de s’en aller. Mais ce n’est qu’un au revoir….
Vue de derriere le cortége
Les flics très nerveux courent en notre direction, certainement pas pour nous faire des bisous, quoique…
Gros dispositif policier pour proteger SOS tout petits (ils sont sur le coté et dans la chapelle)
Le mechant Blue block
Des militants de SOS tout petits
Et oui on voit bien qu’on a été repoussé assez loin
A quoi sert la police ?
No comment
Sans commentaires. Si pour vous dire a quel point ils étaient nerveux, là ça faisait au moins 3/4 d’heure qu’il ne se passait rien, mais ils ne rangeaient toujours pas les gazeuses.
Et hop, la police protége le départ de SS-tout petits
Article très intéressant : il faudrait que ça devienne une habitude, histoire que ce soit les gens qui sont à la manif qui racontent ce qui s’y passe, et non pas pas une suposée objecvitité journalistique…
Ah parce que SOS tout petit, ils emmerdent personne ?
et ben moi,ils m’emmerdent,et ils ne demandent pas l’autorisation de faire chier les femmes, et le personnel hospitalier !
Indymedia est pas consulté que par des gens bien intentionnés donc ce serait cool de mieux masquer les visages non?
enfin ce que j’en dis
Tu trouves qu c’est pas assez bien fait ? Pourtant j’ai l’impression que personnes n’est mis a visage decouvert ou n’est reconnaissable ( à part les flics ). Tu pense qu’il faut brouiller l’ensemble du viqage et pas seulemnt le syeux (je pense comme sur le photo ou seuls les yeux sont masqués)
Biz
Tant qu’on y est, on pourrait p’tet brouiller toute la photo, ce serait plus sur, non ?
J’pense surtout qu’y faut arreter la parano. Les flics y ont déjà nos photos depuis bien longtemps, et pas du tout brouillés celles-là….
Donc petite précision pour ceux arrivés en retard (he he…), les flics ont sortis leurs gazeuzes dés que la “contre”-manif c’est un peu organisé. C’est à dire dès que la banderolle fut tendue et que les slogans commencaient à être mélodiés par la joyeuse équipe des pro-choix; quelques légumes et autres fruits en fin de vie préferaient se suicider sur les tronches de fafs… 30 secondes après… BOOM…. PSSSSHHHHHIIIITTTT Olala ca brule et ca fait mal (mais ça me reveille il faut bien avouer)… tout le stock de serum de la pharmacie adjacente y est passé !
je trouve que quand on defend les”libertés” mais qu’on cautionne le meurtre on ferme sa gueule.Et dans les droits de l’homme onnaît libre et égaux en droits; or il faut déja pouvoir naître.
merci.
C’est vraiment à deux balles cette dernière remarque. En fait c’est de la provoc, c’est ça? Non, parce que je suis toujours intéressé pour débattre mais sur la base de réflexions basées sur le bon sens. Car si le terme de meurtre est là pour faire référence à l’euthanasie, parlons dans ce cas de la souffrance des personnes en fin de vie ou en phase terminale. Et si on doit débattre de l’avortement, parlons alors de la liberté de la femme à disposer de son corps comme elle l’entend (elle est quand même mieux placée que quiconque pour savoir si elle veut et/ou elle peut avoir un enfant en fonction de ce qu’elle vit sur le moment).
Bref, évitons toujours d’être parti pris et essayons toujours (autant que peut se faire) de faire d’objectivité.
On a toutes et tous à y gagner. Merci également.
Puius je savoir ou est passé mon post ? Il n’y avait pourtant aucune insultes, incitations raciales, politiques etc… ? Seriez vous donc des ennemis de la démocratie ? D’horribles néo-fascistes ? On se le demande …..
trois messages ont été suprimé car 2 renvoyait vers des sites d’extreme-droite, et le troisieme etait vide. Pour plus de detail sur le fonctionnement de ce site et ses buts voir charte
bizarre…. encore un post de supprimé depuis la dernière fois, il parlait de quoi deja? ah vi de mauvaise foi….
un commentaire a été supprimé car il ne correspondai pas à la charte