Ne pas participer à un débat public est un acte politique réfléchi…. surtout quand il s’agit de projets nucléaires, et pour l’occasion quand il s’agit d’un centre d’enfouissement de déchets nucléaires haute et moyenne activité à vie longue !

L’ANDRA à Bure (L’agence qui « gère » les déchets nucléaires), a par exemple, Mr Eric SUTRE, géologue en carton mais surtout communicant débonnaire chargé d’insertion du projet, qui serait capable de se couper un bras pour une poubelle nucléaire…
La CNDP (Commission Nationale du Débat Public) s’en est elle inspirée pour nous envoyer Mme Ariane METAIS, membre de la commission débat public CIGEO, venue convaincre les obscurs antinucléaires que nous sommes, de participer activement à la grande mascarade de 2013 ???

Pour cette jeune passionnée du processus de décision publique, notre positionnement semblait pour le moins étrange : Pourquoi ne pas participer ? Pourquoi perturber ? Comment ? Avec qui ? Nos amis allemands ? Etc…

Nous ne discuterons jamais avec celles et ceux qui veulent imposer le projet CIGEO à Bure (ou ailleurs!) ni avec leurs sbires ou pantins, c’est selon, qui participent à la bonne marche de son processus d’implantation.
Le débat public est une farce démocratique, une insulte à notre désir plus que légitime de ne pas laisser notre avenir dans les mains des nucléocrates !

Ce n’est donc pas avec des œufs en chocolat ni même avec des poissons d’avril que nous avons accueilli Mme METAIS (qu’elle n’y voit rien de personnel…) mais avec des seaux remplis aux toilettes sèches.
Les déchets nucléaires n’ont pas d’odeur, ce n’est pas le cas de notre mépris.

ANDRA : CASSE TOI !
NUCLEAIRE : ARRET IMMEDIAT !

Des antinucléaires de Bure