Voici un aperçu du drapeau qui a été utilisé lors de la grande manif de réoccupation de la ZAD, le 17 novembre dernier à Notre-Dame-des-Landes.

https://zad.nadir.org/Drapeaux-commun-de-la

Depuis cette grande manifestation et la violente opération policière qui l’a suivie de près (à l’image de celles qui l’ont précédées…), le combat n’a cessé de s’étendre avec la création de plus de 180 collectifs locaux. Le gouvernement, afin de nous endormir et pour tenter de convaincre hypocritement la population de sa soi disant bonne foi, a créé une pantomime nommée “commission de dialogue”. Jusqu’à présent, le dialogue n’a jamais eu lieu et à tous nos arguments, il a été opposé une fin de non recevoir. Il faudrait donc être bien naïfVe pour croire à la soi disant “volonté de dialogue” de cette commission, qui d’emblée refuse d’aborder le fond du problème, et pour ne pas s’apercevoir qu’elle n’est rien d’autre qu’une énième opération de communication, un nouvel exemple de ce que représente pour eux, grands spécialistes de la “novlangue”, la “démocratie participative”. Que dire de la destruction sur la ZAD de la très belle ferme du St-Jean-du-Tertre mi janvier, alors qu’une trêve était annoncée par les médias pendant les “travaux” de cette fameuse “commission de dialogue” ? Les faits parlent pour eux !

Ils ont beau faire semblant d’ignorer notre détermination, celle-ci n’a jamais été aussi forte.

Afin d’affirmer notre unité dans cette lutte et pour qu’elle soit visible du plus grand nombre, nous appelons toutes les personnes qui la soutiennent à imprimer massivement ce drapeau et à le diffuser chaque fois que cela est possible : lors des actions, sur les manifs, mais aussi à le coller ou l’accrocher aux fenêtres de nos logements.

Voici donc le lien pour trouver les 3 pochoirs A3 à imprimer qui permettent de réaliser les drapeaux :

https://zad.nadir.org/Drapeaux-commun-de-la

MANIF A NANTES TOUS LES DERNIERS SAMEDIS DU MOIS. LA PROCHAINE AURA LIEU LE 23 FÉVRIER.

Le CNCA (Collectif Nantais Contre l’Aéroport).