Oyez, Oyez !

Nous allons vous conter une fabuleuse histoire de la contrée ZAD.

Alors que les renards par l’odeur alléché avaient promis des commissions de dialogue, des militants voulaient faire un point sur la circulation automobile dans la zone.

Constatant les embouteillages ordinaires sur les accès routiers à Nantes, ils voulaient se procurer les différents documents administratifs relatif à la circulation (les documents dits légaux).

Louable intention de démocratie participative et horizontale, des gentes qui donnent de leur temps pour étudier, expertiser et donner leur avis. (Segolene en fait malaise vagal)

Mais les rats de bibliothèque firent du zèle patriotique paranoïaque, ils ont prévenu les chiens de garde alliés des renards pour un surréaliste contrôle d’identité poussé au motif grave et terroriste de : CONSULTATION DES ARCHIVES ET TÉLÉCHARGEMENT DE DOCUMENTS (en libre accès).

Pendant ce temps, les si braves journaflics de la presse locale comme de la presse nationale, sous les caresses de leurs maîtres, se rendormaient rotant subventions et salaires.

La puce à l’oreille, nous avons pu constater que les chiffres comme dans 1984, se trouvent “modifiés” (on se marre). Vivre au dépens en dépensant est la vérité des pouvoirs.

Moralité : Les naïfs et naïves accorderont toutes leur confiance à la démocratie; les autres (sans jurer – ni jury) n’en prendront plus ( et rendront tous les coups )