Des fafs sur la zad
Category: Local
Themes: Aéroport Notre-Dame-des-LandesZad
Places: ZAD
Des fafs sur la zad
On peut légitement se mefier des orgas de la contestation officiels et des Médias de son maitre. Mais est-ce une raison pour cautionner n’importe quel média dit alternatif. Sur le site nauséabond francais de souche dans la vidéo notre-dame des landesQui sont les résistants dela ZAD on peut aisément identifier la voie ultra grave de la premiere personne interrogée
Ps mon ordi à eut la nausée et moi les mains sales. Nous avons abandonnés avant la fin
FdeSouche n’a pas de représentant sur la Zad et n’a fait que reprendre une vidéo de Rennes TV, un site qui n’a rien de faf et a eu jusque là un traitement très correct de la lutte. Par contre Indy Paris signale d’autres chelous, bien présents, eux, le 17 : http://paris.indymedia.org/spip.php?article12321
A noter que le Ball en question est un des reponsables du média “alternatif” Actualutte, spécialiste des copiés-collés et qui publie régulièrement des auteurs rouges-bruns ou complotistes délirants comme le Journal de Personne, très apprécié des fafs. Or, Actualutte a aussi la prétention de couvrir l’actu de la Zad et semble y avoir des représentants. Méfiance !
De plus, de vrais webTV fachos sont susceptibles de venir sur la Zad, notamment Le Cercle des Volontaires, qui a relayé l’appel à manif du 17. Sur ce groupe, voir : http://paris.indymedia.org/spip.php?article11619
Très bon reportage d’Actualutte sur NDDL; celui qui trouve une tendance FAF dedans gagne une tringle à rideau !
Arrêtons de voir du “rouge-brun” partout (concept très pratique pour le pouvoir, au passage) et laissons les médias alters couvrir ce conflit car ils le font autrement mieux que les Chiens de Garde habituels.
http://actualutte.com/notre-dame-des-landes-la-campagne…ment/
Franchement, j’ai du relire plusieurs fois le 1er message, pour être sûr d’avoir tout tout compris…
Quand j’ai réussi à décrypter, j’ai été voir sur le site Fdesouche, et je n’ai rien trouvé.
En gros, j’ai eu l’impression que vous passiez beaucoup de temps sur des sites comme ça – ce que je trouve louable, après tout, je ne le fais pas – mais je ne suis pas certain de trouver ça hyper probant… Voire même, depuis quelques temps, très utile.
Au départ, c’est une bonne idée, ça permet de nous tenir au courant de ce que les fafs font, les gars et les femmes qui le font ont du mérite (ça doit être chiant et fatigant) mais à force de vous voir vous tirer dans les pattes à chaque article, on ne sait plus qui écouter, à qui se fier, et finalement, qui croire.
Le problème, c’est que si on est plus dans la croyance que dans la constatation, surtout dans un média comme indy, on finit par ne même plus lire l’article (ou les articles) qui tentent de faire le boulot (on se dit “ah quoi bon, ils vont encore être pas d’accord entre eux).
Je pense que vous l’avez déjà envisagé, et que ça ne marche pas, mais vous pourriez pas vous retrouver irl, et parler de tout ça ? essayer de créer un collectif dont les membres bossent ensembles ?
Ca éviterait de devoir subir les éternelles combats de clochers et aussi que l’info passe (et qu’elle soit sure).
On dirait de la prose, qui dis-je, de la Lang de Hugues, cet article, vous trouvez pas ?
Perso, les modo, je l’aurai mis au moins en débat, parce qu’il dénonce arbitrairement une personne reconnaissable, c’est du on-dit, y’a pas de moyen de vérifier…
Bref, pas tip top…
(pis à force de dénoncer tout le monde on oublie de voir les flics qui s’infiltrent ;)
Nope, ça ne lui ressemble pas : pas assez de guillemets et d’insultes sexistes. Et un grave manque de paranoïa ! :)