Après l’inscription d’un certain nombre de messages en soutien à NDDL sur les panneaux publicitaires du métropolitain, un copain a été interpellé, marqueur à la main, par une dizaine de policiers en uniformes. Un copain et une copain-e, inquiets, les ont suivi et ont été interpellé-e-s à leur tour. Quatre véhicules de police, une vingtaine de policiers sont intervenus pour procéder à l’interpellation des ami-e-s.

Il-les ont été conduit-e-s au Service d’Investigation Transversale dans le 19ème arrondissement où ils ont été auditionné-e-s pour l’inscription d’un message constituant un “outrage à personne dépositaire de l’autorité publique” (“Ayrault-porc” ils n’aiment pas).

Il-les ont été relâché-e-s tout-e-s trois vers 23h30 sans suites (menaces de GAV si culpabilité établie après visionnage des bandes vidéos).

Cette interpellation rapide et en nombre confirme une mise en alerte permanente des services de police suite à la plainte déposée par le Parti Socialiste pour la dégradation de ses 10 antennes d’arrondissement.

Prudence sur les actions …