Depuis le 11/09, les lois anti-terroristes pleuvent un peu partout dans le monde et surtout contre les activistes (en France, l’affaire Tarnac), qui remettent en cause le pouvoir en place et s’opposent au glissement totalitaire des dites démocraties. Aujourd’hui, tout activiste peut etre considéré comme terroriste, menace à la sécurité des pays et peut donc pour cela etre incarcéré, torturé ou tué sans jugement ou preuves préalables. C’est le cas de ces deux hommes actuellement.

Julian Assange, fondateur de Wikileaks, est actuellement réfugié a l’ambassade d’Equateur à Londres, où il a demandé l’asile politique, car les Etats unis, l’Angleterre, l’Australie et la Suede, veulent l’emprisonner dans une prison spéciale (ou le condamner à mort) aux USA, pour avoir diffuser en novembre 2010, des cables diplomatiques de l’armée américaine, mettant en cause ces pays-cinotamment dans le meurtre de civils de masse et dans leur pratique de la torture pendant la guerre d’Irak.

L’ex-soldat Bradley Manning est détenu sans proces dans une prison spéciale depuis plus de 2 ans , où il est torturé chaque jour. Il est accusé d’avoir piraté l’armée américaine, lorsqu’il travaillait pour les renseignements pendant la guerre d’irak, et de les avoir transmis à Wikileaks.

Nous nous rassemblons à Paris à 2 jours de l’échéance de la décision du président équatorien sur la demande d’asile de Julian (la fin des J.O. le 12.08.2012) pour nous élever contre son extradition aux Etats Unis, contre la détention de Bradley, et contre des pratiques politiques visant à supprimer la liberté d’expression, la circulation de l’information et la remise en cause des pays « démocratiques », lorsqu’ils sont pris en flagrant délit d’appartenir au coté obscur.

Venez nous rejoindre et faire du bruit pour que les années 2000 ne menent pas à un remake des années 30 !

vendredi 10 aout 2012 ; 16h-19h, fontaine saint michel (métro st michel) http://wikileaksactu.wordpress.com/