De nombreux/ses personnes ont eu le courage d’occuper ces lieux et d’y rester, refusant toute logique capitaliste et voulant faire de ces lieux des zones de création et de résistance-s autonomes, afin de montrer qu’un autre monde est possible.

Ces expulsions se font alors que de plus en plus d’individus et de familles ne trouvent pas de solution pour se loger à des prix décents, et que l’état ne propose que la répression et la précarité à cette situation intenable.

Il s’agit de dignité humaine, toute personne ayant droit à un logement.

Au sein du collectif, nous défendrons les anciennes fermes et maisons abandonnés et menacées de démolition sur la ZAD, en soutenant les projets de jardins et/ou d’élevage collectifs, afin que ce territoire vive par ses échanges locaux, sa convivialité et son autonomie. Ceci est la seule destinée de cette zone bocagère et nous ferons tout pour la défendre !

En france, tous les 5 ans, un département français disparait sous le béton. En 25 ans, c’est l’équivalent de la Bretagne qui sera urbanisée !

Laisserons-nous des logiques de développement qui ne profitent qu’à une minorité de la population, menacer notre environnement et diriger nos vies, ici et ailleurs !

Nous appelons à toutes les formes de résistances pour faire de la ZAD une Zone Auto-Déterminée, où chacun-e pourra y trouver sa place et ne sera pas dominé-e par des logiques de profit !

Nous appelons de tous nos vœux à l’internationalisation de toutes les luttes contre le monde capitaliste et à une convergence de ces dernières.

Pour une occupation massive, paysanne et autonome de la ZAD!

Résistons ici, maintenant et partout où cela est nécessaire !

Le collectif de lutte contre l’aéroport de Notre Dame Des Landes.

http://lutteaeroportnddl.wordpress.com/

contactclcanddl@riseup.net