Appel à manifester à Nîmes le 31 mai.

NI GAZ DE SCHISTE, NI « BIOENERGIES » !

« Les groupes Total, Véolia, Sofiprotéol et Tereos participeront à une table ronde le 31 mai au Carré d’art à Nîmes, de 11h 30 à 13h, consacrée au développement des bioénergies, les marchés, les échéances, leur pérennité et leur réalité économique. Ces groupes y donneront leur vision stratégique. »
Le Midi Libre du 27 mai 2011

SAUF QUE LEUR VISION STRATEGIQUE, ON LA CONNAIT !

Leurs stratégies visant à changer des terres agricoles en hydrocarbures, à déporter les dernières populations paysannes vers les villes pour mieux les exploiter, à rendre l’eau imbuvable afin de mieux nous la vendre, à nous faire payer tout ce qui devrait être gratuit, et à finalement condamner toute possibilité de vie sur terre en vue d’obtenir de substantiels profits immédiats, leurs stratégies on les connaît, et on en crève !

Hier le nucléaire, aujourd’hui la « biomasse », demain le gaz de schiste, ça suffit !

NOUS NE VIVONS PAS DANS DE LA « BIOMASSE »,
MAIS EN CEVENNES !

C’est pourquoi nous n’irons pas participer à leur table ronde, mais irons manifester notre refus au Carré d’art de Nîmes en faisant un maximum de bruit.

QUE LE VACARME COUVRE LEURS MENSONGES !

Des gens en Cévennes

PS : Amenez vos casseroles, sifflets, cornes de brume, trompettes, tambours, djembés, binious, kazous et tout objet susceptible de faire un maximum de boucan !