Ce n’est qu’un aurevoir
Category: Global
Themes: Exclusion/précarité/chômage
Ceci n’est qu’un au revoir
Je tiens à remercier l’ensemble des citoyens qui depuis le commencement de la vie publique en 1993 m’ont soutenu dans mon combat contre toute forme d’exclusion, de discrimination et ou de ségrégation.
Il est clair que l’on m’a fait très chèrement payé en engagement dans ce combat.
Et encore plus avec la majorité gouvernementale actuelle.
Il est dorénavant établi, par jugement du tribunal du contentieux de l’incapacité du 15 mars de 2011, que l’administration départementale de Côte-d’Or, dirigée par M. François SAUVADET (nouveau centre), c’est clairement rendu coupable de voie de fait, délaissement, maltraitance, mise en situation de péril avéré sur personnes en situation de grande faiblesse à mon encontre.
De cette situation, l’ensemble de mon dossier médical, qui est disponible à l’adresse suivante : www.le-devoir-de-citoyen. Com, atteste d’une très nette aggravation mon état de santé depuis 2007.
Alors qu’une demande en urgence de renouvellement et modification de mon plan de compensation du handicap a été déposée le 20 mars 2011, et que la loi impose une réponse sous 15 jours francs, à ce jour 8 mai 2011, il n’y a toujours aucune réponse. La violation de la loi, et le non-respect de mes droits de citoyens de la république française démontre que sont de nouveau nié et violé par les représentants de cette administration placée directement, dans le cadre de cette procédure, sous l’autorité du président du conseil général de Côte-d’Or, à savoir M. François SAUVADET qui se trouve être aussi le président du groupe parlementaire du nouveau centre.
Je ne pense pas que des agents des fonctions publiques, tant nationales et territoriales, agirait ainsi de leur propre chef, ce qui m’amène à suspecter une action politique délibérée à mon encontre.
Dorénavant, au vu de la dégradation de mon état de santé, je m’attends à tout moment à ce qu’un incident médical majeur se déroule, et m’amène à rejoindre mes anciens.
Au moins cela a un avantage, je ne souffrirai plus, et je ne serai plus dénigré par ses pseudo bien-pensant qui en réalité ne pensent qu’à leur propre intérêt, et non pas l’intérêt général du peuple de France.
Si cette communication se révèle être ma dernière, j’exhorte l’ensemble de la population française à se rappeler les valeurs qui ont fait notre nation ; à savoir la tolérance, la solidarité, le respect d’autrui, la lutte contre toute forme de stigmatisation, de discrimination, de ségrégation, esclavagisme, etc.
La dernière question que je pose à l’ensemble de nos concitoyens est la suivante :
« Les personnes en situation de handicap sont-elles des citoyens ou des sous citoyens ? »
À ce jour, il apparaît clairement que les personnes en situation de handicap ne sont pas considérées comme des citoyens à part entière, en effet les droits fondamentaux comme la liberté d’aller et de venir, l’accès à la culture, l’accès à la vie syndicale, l’accès à la vie associative, l’accès à la vie politique, mais à l’accès à l’autodétermination de leur vie ne leur sont pas reconnus.
En effet, ces droits fondamentaux garantis à tout citoyen de Français et d’Europe ne sont pas reconnues comme tel dans le droit à compensation en aide humaine suivant leurs besoins, mais mis dans une catégorie fourre-tout dite « compensation à la vie sociale) le tout limité à 30 heures, catégorie qui inclut aussi bien le temps nécessaire à faire aux courses, à faire ces démarches administratives, à rencontrer ses amis, aller au restaurant, au cinéma, aux activités sportives, etc. etc. etc.
mais ce qui est beaucoup plus grave dans la loi de 2005 sur la loi dite «pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », c’est que nous avons le droit d’une assistance pour l’installation et l’aide aux repas, mais en aucun cas pour la préparation des repas, nous avons droit à une assistance pour l’habillage et déshabillage n’est aucunement pour l’entretien des vêtements. Ce qui implique que l’on va nous aider à nous installer à manger une assiette vide elle nous habillait, déshabillée avec des vêtements sales puisque n’est pas intégré l’entretien de ces derniers.
L’exécutif gouvernemental a dit que les ressources des personnes handicapées avaient augmenté, mais ce qu’il ne dit pas, c’est que cette augmentation, qui soit dit en passant est ridicule au regard coûte la vie, nous primes de l’accès aux services ménagers, services prévus pour l’entretien de l’habitation des vêtements mais aussi pour les courses.
ce qui induit que nous avons dorénavant le droit de vie dans des taudis, même si les bâtiments neufs, sans entretien il devient des nids à infection qui au final entraîne une aggravation de l’état de santé de ces personnes, et donc par-delà une augmentation exponentielle des dépenses de santé pour la nation.
Je suis conscient que si ma situation personnelle, dans l’encontre de l’assistance en aide humaine au regard de mon handicap, n’évolue pas rapidement, je ne verrais pas l’élection présidentielle de 2012!
Mais voilà comment notre exécutif actuel procède pour éliminer un opposant politique non idéologique auquel ils ne savent répondre aux questions républicaines fondamentales que je pose et représente.
Je renouvelle mes remerciements à l’ensemble des citoyens tout au long de mes années de combat d’abord en tant que citoyens, représentant associatif puis représentant politique en tant que vice préside du collectif des démocrates handicapés : www. cdh-politique.org, m’ont soutenu.
Ceci n’est qu’un au revoir, mais n’oubliez pas qu’avant tout le devoir d’un citoyen est de résister quand l’iniquité est devenue la règle.
Alain COCQ
Citoyens de la république française
Fondateur et porte-parole des « Opérations Spéciales de Promotion du Monde du Handicap (OSPMH) »
vice préside du « Collectif des Démocrates Handicapés(CDH) »
Comments
Comments are moderated a priori.Leave a Comment