APPEL A ACTION

Les 21 et 22 janvier prochain auront lieu à Nantes les Rencontres Nationales du Spectacle Vivant…

Seront présents (entre autres) :

– Bertrand Latarjet, président du Parc de la Villette missionné par le Ministre de la Culture et de la Communication pour l’organisation du Débat National sur l’Avenir du Spectacle Vivant

– Et Danièle Rived, secrétaire générale CFDT Communication Culture

Ils sont invités à venir débattre, respectivement les 22 et 21, sur les thèmes « Construire une politique nouvelle pour le spectacle vivant » et « Quel avenir pour le régime des intermittents du spectacle ? Propositions. » (http://www.rencontres-nantes2004.com)

A l’exemple de nombreuses régions et de certains organismes, nous pouvons et devons refuser de laisser ces semblants de débats aux seules mains de rapporteurs du gouvernement. Car, dans le même temps, ce gouvernement vote ses réformes et nous envoie ses émissaires pour nous parler (et surtout tenter de nous calmer). Leur politique est celle de la destruction des droits sociaux en conformité avec le programme de « refondation sociale » de 2000 du MEDEF et des accords (AGCS) de l’OMC, au mépris de toute négociation avec l’ensemble des personnes concernées, comme cela a été systématiquement le cas lors de chaque mouvement social (retraites, éducation, santé, etc..).

Nous sommes pourtant des interlocuteurs légitimes dans une démocratie et sommes porteurs de propositions sérieuses et bien concrètes.

Doit-on rappeler les accords FESAC (il y a déjà 4 ans), plus de 7 mois de mobilisation constante et un véritable travail de fond sur la proposition d’un NOUVEAU MODELE d’indemnisation des salariés intermittents, fondé sur un principe mutualiste prenant réellement en compte les spécificités d’emplois discontinus et précaires (http://cip-idf.ouvaton.org/article.php3?id_article=437).

{{{ILS NE VEULENT PAS NOUS ECOUTER ?

Ne leur donnons pas le choix !}}}

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous.

RENDEZ VOUS avec banderoles, pancartes, sifflets, etc… :

mercredi 21 et jeudi 22 janvier à 8h30 à la cafétéria de la gare Nord de Nantes

pour un point sur les actions envisagées et un départ en nombre.

IMPORTANT : par précaution, inscrivez vous massivement afin d’être assuré de pouvoir être présents dans les débats : http://www.rencontres-nantes2004.com/?page=form&sid=

Possibilités d’hébergements militants pour la nuit du 21 au 22 : rencontreshebergement@yahoo.fr