Madame la Conseillère, Monsieur le Ministre,

Je me permets de vous adresser ce courriel afin que vous-mêmes et vos services interveniez auprès des institutions de la République islamique d’Iran. Sakineh Mohammadi Ashtiani est menacée d’être tué à cause de son soi-disant adultère.

Cette demande est faite au nom de l’Union Locale des syndicats CGT de Toulouse Sud, dont je suis le Secrétaire Général.

Que la mort soit causée par lapidation ou par pendaison nous importe peu, cette exécution même est inacceptable. Et l’exemple de Sakineh, popularisé par les médias dans le monde entier, est symbolique pour tous ceux qui vivent en Iran, opprimés par les méthodes brutales de la République islamique, un régime dictatorial qui se sert de tortures et
exécutions pour maintenir son pouvoir et que nous n’aurons cesse de combattre aux côtés des camarades iraniens exilés ou restés au pays.

Je vous demande donc d’exiger la libération immédiate et inconditionnelle de Sakineh Ashtiani. Pour obliger la RI d’Iran à respecter les droits de l’homme, il nous faut obtenir des sanctions diplomatiques, dont l’exclusion des organisation internationales. Si vous doutez du bien-fondé de cette position politique, je vous renvoie à une lettre ouverte d’Albert Camus datée du 12 juin 1952 suite à l’entrée de l’Espagne franquiste à l’Unesco, son contenu est malheureusement toujours d’actualité.

Sincères salutations syndicalistes,

Pour l’Union Locale des syndicats CGT de Toulouse Sud,
son secrétaire général,
Ludovic ARBERET

http://iranenlutte.wordpress.com/2010/11/04/solidarite-…sud/-