On nous dit que les pompes à essence sont « remisent en état de fonctionnement », que 3 sites sur les 12 raffineries ont été débloqués. Mais le gasoil qu’ils ont tant de mal à trouver il vont le chercher en Belgique ces derniers jours, et ce dont on entend pas parler c’est que les raffineurs belges, eux, ont décidé de bloquer ces camions qui partent vers la France, qu’ils ont appelé à un grand rassemblement jeudi 28 devant l’ambassade française, de leur côté car ils ne veulent pas participer à la casse du mouvement de contestation, qu’ils soutiennent, en France.

La grande majorité des raffineries et des dépôts sont toujours bloqués, et leurs ouvriers sont bel et bien toujours en grève. Ces sites sont pour la plupart vides en carburant, et l’on vient d’apprendre aujourd’hui qu’à Grandpuit, du gasoil commence à arriver par pipeline. Les raffineurs appellent donc largement à venir sur le site de Grandpuit (……………….) pour bloquer ces camions qui veulent sortir approvisionner les pompes.

La solidarité avec les travailleur de Grandpuit ne peut certainement pas se résumé à aller manifester dans la ville d’a coté, l’enjeux des raffinerie c’est de bloquer l’approvisionnement en carburant, entre les transports et les industries la pétrochimie est au cœur de l’économie.
Pour que le mouvement continue, les raffineries doivent tenir
Tous à la raffinerie de Granpuit à partir de 13h afin de bloquer les camions de gasoil

Pour y aller en voiture :

[http://maps.google.fr/maps?client=safari&rls=en&q=grand…ab=wl